Le responsable des attaques DDoS du Playstation Network et du Xbox Live échappe à 15 ans de prison !

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 43 min

Vous souvenez-vous de Julius « zeekill » Kivimak ? Le jeune homme de 17 ans est le responsable des attaques DDoS du Playstation Network et du Xbox Live survenues en fin d’année dernière. Il avait témoigné à visage découvert quelques temps après avoir oeuvré puis avait été interpellé par les autorités. Son jugement a eu lieu, et figurez-vous que le bougre a réussi à échapper à 15 ans de prison !

playstation network xbox live attaques ddos

Le jeune Julius « zeekill » Kivimak est le hacker à l’ego surdimensionné qui a pris le risque de se faire repérer par les autorités en accordant une interview plutôt qu’en restant discret. Se revendiquant comme étant membre de Lizard Squad, il avait affirmé être l’auteur des attaques DDoS du Playstation Network et du Xbox Live l’année dernière.

Appréhendé par les autorités finlandaises, il a dû répondre (enfin son avocat) à 50 700 charges qui pesaient contre lui parmi lesquelles on compte la fraude bancaire, l’intrusion dans un système informatique, le harcèlement, la fraude etc.

Mais visiblement la quantité de charges retenues contre lui n’ont pas suffi à le faire condamner. Le jeune homme risquait 15 à 16 ans de prison et s’en est finalement sorti quasiment indemne puisqu’il n’a écopé que de 2 ans de prison avec sursis. En outre le tribunal lui a demander de combattre le cybercrime.

Ce jugement, Blair Strater l’a en travers de la gorge. Car, outre les attaques DDoS, le jeune Julius « zeekill » Kivimaki avait également harcelé pendant trois ans cet américain. Il est allé extrêmement loin puisqu’il a fait intervenir le SWAT (forces d’intervention américaines) chez lui, a usurpé son identité et a plus ou moins détruit sa vie ainsi que celle de sa famille. Le jeune américain de vingt ans a déclaré qu’il était « absolument dégouté par le jugement ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Uplay+ : Ubisoft dévoile la liste des 108 jeux disponibles au catalogue

Uplay+, l’abonnement payant d’Ubisoft à 14,99 euros par mois, sera lancé en septembre 2019. L’éditeur a publié la liste des 108 jeux qui seront disponibles au catalogue. Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Ghost Recon, Splinter Cell… toutes…

FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA,…

Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019 AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  «  AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…