Le responsable des attaques DDoS du Playstation Network et du Xbox Live échappe à 15 ans de prison !

 

Vous souvenez-vous de Julius “zeekill” Kivimak ? Le jeune homme de 17 ans est le responsable des attaques DDoS du Playstation Network et du Xbox Live survenues en fin d'année dernière. Il avait témoigné à visage découvert quelques temps après avoir oeuvré puis avait été interpellé par les autorités. Son jugement a eu lieu, et figurez-vous que le bougre a réussi à échapper à 15 ans de prison !

playstation network xbox live attaques ddos

Le jeune Julius “zeekill” Kivimak est le hacker à l'ego surdimensionné qui a pris le risque de se faire repérer par les autorités en accordant une interview plutôt qu'en restant discret. Se revendiquant comme étant membre de Lizard Squad, il avait affirmé être l'auteur des attaques DDoS du Playstation Network et du Xbox Live l'année dernière.

Appréhendé par les autorités finlandaises, il a dû répondre (enfin son avocat) à 50 700 charges qui pesaient contre lui parmi lesquelles on compte la fraude bancaire, l'intrusion dans un système informatique, le harcèlement, la fraude etc.

Mais visiblement la quantité de charges retenues contre lui n'ont pas suffi à le faire condamner. Le jeune homme risquait 15 à 16 ans de prison et s'en est finalement sorti quasiment indemne puisqu'il n'a écopé que de 2 ans de prison avec sursis. En outre le tribunal lui a demander de combattre le cybercrime.

Ce jugement, Blair Strater l'a en travers de la gorge. Car, outre les attaques DDoS, le jeune Julius “zeekill” Kivimaki avait également harcelé pendant trois ans cet américain. Il est allé extrêmement loin puisqu'il a fait intervenir le SWAT (forces d'intervention américaines) chez lui, a usurpé son identité et a plus ou moins détruit sa vie ainsi que celle de sa famille. Le jeune américain de vingt ans a déclaré qu'il était “absolument dégouté par le jugement”.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 reappro cdiscount
PS5 : Cdiscount annonce de nouveaux stocks pour le 2 février

La PS5 s’apprête à faire son retour chez Cdiscount le 2 février 2021. Après avoir proposé quelques consoles à la vente ce mercredi 20 janvier 2021, le site de e-commerce français a annoncé l’arrivée prochaine de stocks supplémentaires.  CLIQUEZ ICI…

pokemon go accident
Pokémon Go est lié à un nombre inquiétant d’accidents de la route

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains de l’université de Perdue, Pokémon Go a été la cause de centaines d’accidents de la route durant ces quatre ans d’existence. Le préjudice se compte en milliards de dollars d’après ces experts. …