La dernière mise à jour d’Android Auto n’apporte pas que de nouvelles fonctionnalités. Ce patch corrige également plusieurs problèmes de connexion avec les Galaxy S21, les Pixel 3 XL, Pixel 4a ou encore le Nokia 8.3. Nous vous en parlions…
Répartition Android : Oreo à la ramasse dans le classement avec seulement 0,3% du marché
Google vient de publier son nouveau rapport concernant la répartition Android. Dans son analyse de novembre, nous pouvons constater que Oreo peine à décoller puisque la toute dernière version majeure déployée par la firme n’est présente que sur 0,3% des terminaux. C’est bien entendu très peu, néanmoins nous avons connu une situation similaire lors de la sortie des précédentes mises à jour du système d’exploitation.
La dernière mise à jour majeure d’Android peine à se faire une petite place dans le classement, au mois d’octobre Oreo a fait son entrée avec 0,2% de part. Au mois de novembre, nous pouvons constater que son adoption est vraiment très lente puisqu’il est question de seulement 0,3%. Avec à peine une évolution de 0,1% d’un mois à l’autre, il ne faudra pas s’attendre à que celle-ci devienne majoritaire avant longtemps. Une situation de toute façon très prévisible lorsque l’on regarde l’historique des répartitions.
Répartition Android : Oreo peine à décoller avec seulement 0,3% du marché
On continue dans l’analyse du tableau avec Marshmallow qui occupe la première place avec une présence sur près d’un tiers des terminaux soit 30,9%. On retrouve ensuite Lolipop qui tient bon avec 27,2%, Nougat reste à l’arrière avec 20,6% et on termine avec KitKat qui est encore résistant avec 13,8%. On relève toujours le même problème avec Android qui dispose d’un parc encore très fragmenté, ce qui complique la tâche aux développeurs qui se servent de ces chiffres pour optimiser leurs applications.
On peut toutefois compter sur une (petite ?) remontée rapide de Oreo dans le classement avec les smartphones compatibles puisque de nombreux constructeurs ont annoncé leur intention de mettre à disposition cette nouvelle itération sur un grand nombre de leurs terminaux. Enfin, Google nous promet des mises à jour plus rapides avec Android Oreo, nous verrons bien si l’avenir donnera raison ou tort au géant de la recherche. Cela demande cependant une certaine implication de la part des fabricants dont certains ne sont pas toujours très réactifs dans ce domaine.