Répartition Android : Oreo dépasse enfin les 5%, 8 mois après sa sortie

Google vient de publier son nouveau rapport concernant la répartition Android. Ce mois-ci, Android Oreo dépasse enfin la barre symbolique des 5%, et ce plus de 8 mois après sa sortie. De son côté, Android Nougat équipe désormais jusqu’à 31,1% des terminaux. Ces nouveaux chiffres le confirment : la fragmentation Android est plus que jamais d’actualité. 

android oreo

Le mois dernier, Android Oreo parvenait péniblement à atteindre les 4% tandis qu’Android Nougat, une version sortie en 2016, se retrouvait sur plus de 30% des appareils du marché. Alors que de nombreux constructeurs s’attèlent actuellement au déploiement d’Android Oreo sur tous les smartphones compatibles, le rapport de Google du mois de mai soulève une question : les mises jour majeures d’Android n’intéressent-elles plus personne ?

Répartition Android : Android Oreo dépasse les 5%, Nougat stagne à 31%

Android Oreo est aujourd’hui présent sur 5,7% des terminaux Android en activité. Le mois dernier, la 8ème version de l’OS mobile se cantonnait encore à 4,6%. Depuis le début de cette année 2018, le déploiement d’Oreo s’accélère. Malgré tout, la mise à jour est bien partie pour se répandre aussi lentement qu’Android 7.0 Nougat, qui n’atteignait même pas les 10% en juin 2017. En septembre, Nougat parvenait seulement à se hisser au dessus des 15%. On se rappellera qu’Android Nougat avait atteint les 4,9% en avril 2017.

En mai 2018, Android Nougat reste la version d’Android la plus répandue du marché : 31,1% des appareils en sont équipés. C’est seulement 0,3% en plus que le mois dernier. Du côté des versions encore plus anciennes, Android Marshmallow s’écroule à 25,5% (-0,5%), Android Lollipop descend à 22,4% (-0,5%), Android KitKat est à 10,3% (-0,2%), Android Jelly Bean glisse à 4,3% (-0,2%), tandis que Android Ice Cream Sandwich et Android Gingerbread stagnent respectivement à 0,4%  et 0,3%.

Android P, la 9ème version de l’OS mobile de Google, parviendra-t-il à inverser la vapeur ? Google lèvera le voile sur la version finale de la mise à jour aux alentours du mois d’août prochain. D’ici là, Android Oreo aura-t-il réussi à se faire une place et à détrôner Nougat ?

android repartition

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…