La dernière mise à jour d’Android Auto n’apporte pas que de nouvelles fonctionnalités. Ce patch corrige également plusieurs problèmes de connexion avec les Galaxy S21, les Pixel 3 XL, Pixel 4a ou encore le Nokia 8.3. Nous vous en parlions…
Répartition Android : Nougat n’atteint toujours pas les 10%, 9 mois après sa sortie
Les statistiques des versions Android viennent de tomber pour le mois de juin 2017. Android Nougat connait des gains qui étaient prévisibles mais est globalement à la traîne . Marshmallow est en tête, talonnée par Lollipop, en perte de vitesse. En revanche, les autres versions sont paralysées et peuvent crever.
Les statistiques Android de juin 2017 viennent de tomber. Android Nougat a encore gagné 2,2%, en part de smartphones dotés de cette version. Si Nougat est en constante augmentation, la part globale reste très faible à 9,5%. Nougat devra atteindre les 10% si elle veut prendre du galon. Il ne faut pas oublier qu'en mai 2017, il n'atteignait que 7,1%.
Marshmallow en tête, Kitkat se défend, Gingerbread décline
C’est Marshmallow qui prend la tête ce mois-ci avec 31,2 % des appareils dotés de cette version et reste stable. Elle est talonnée par Lollipop, qui, si l’on cumule 5.0 et 5.1 atteint 30,8%. Mais Lollipop est en perte de vitesse puisqu’elle accuse un recul de 0,7 points par rapport à mai 2017 sur la version 5.1 et perd 0,5 points sur la version 5.0, ce qui a profité à Marshmallow.
Par ailleurs, la version Kitkat se défend plutôt bien avec une part qui s’élève tout de même à 18,1% de smartphones équipés mais est aussi en recul, avec 0,7 points de moins par rapport à mai 2017.Gingerbread présente lui une situation inhabituelle, que l’on peut qualifier de fluctuante. S’il était à 1% des appareils le mois dernier, il a atteint 0,8% en juin 2017. Gingerbread semble sur le déclin, au même titre que Ice Cream, Sandwich et Jelly Bean
Google semble s’être décidé à les laisser crever. Il ne fait aucun doute que Google souhaite laisser Android Nougat se répandre et le développer puisqu’il accuse un retard conséquent par rapport à d’anciennes versions comme Marshmallow ou Lollipop. D’ailleurs, si vous disposez de smartphones fonctionnant sous d’anciennes versions, il n’est par certain que les mises à jour aient été rendues disponibles. Ne vous reste plus qu’à acquérir de nouveaux modèles fonctionnant avec Nougat.