Répartition Android : Nougat n’atteint même pas 10% avant la Google I/O

 

La répartition Android pour le mois de mai est sortie, nous permettant de voir la progression des versions majeures d'Android sur le marché. Et on constate tristement que Nougat, la dernière version 7, n'atteint même pas 10% des téléphones en circulation. Une situation dérangeante, lorsque l'on sait qu'Android O sera présenté ce mois-ci.

android nougat

Android est le système d'exploitation le plus utilisé à travers le monde, grâce à ses nombreuses qualités : personnalisation, facilité de modification et gratuité sont parmi les raisons principales de cette adoption massive chez les constructeurs et donc les consommateurs.

Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir ses défauts. Et le premier défaut qu'on lui aura toujours trouvé est la lenteur avec laquelle ses dernières versions se déploient. En avril, Android 7 Nougat n'atteignait qu'à peine 5% des appareils. La situation ne s'est pas vraiment améliorée.

Android Nougat atteint 7.1% des appareils, toujours trop peu

Les derniers chiffres officiels de la répartition des versions d'Android, fournis directement par Google, montrent une certaine expansion de celle-ci. Toutefois, elle est encore bien trop lente comparativement à ce que l'on aimerait voir.

Comme vous pouvez le constater, Lollipop reste la version la plus utilisée à travers le monde avec un taux de distribution de 32%. Marshmallow prend la suite à 31.2%. Nougat n'arrive qu'à 7.1% des téléphones en circulation.

La situation est connue de tous, mais l'on ne peut s'empêcher d'être déçus. Après tout, la Google I/O aura lieu fin mai pour présenter la dernière version d'Android, la 8.0 O. Cela veut dire que la version présentée l'année précédente n'est présente que sur grossièrement 1 téléphone sur 14.

Tout cela est d'autant plus ironique qu'Android 8.0 O est déjà disponible en bêta, faisant que certains peuvent goûter à quelques-unes des améliorations qu'il apporte pendant que la majeure partie du marché utilise une version qui fêta bientôt ses 3 ans. Google se doit de régler ce problème.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…