Répartition Android : Nougat atteint difficilement 1% des smartphones

 

Lors de l'été 2016, Google a révélé la nouvelle version d'Android : la 7.0 Nougat, qui a depuis connu quelques mises à jour et est apparu sur certains appareils. Toutefois, comme c'est toujours le problème sur le système d'exploitation, la nouvelle répartition Android pour février 2016 montre que cette version n'atteint que 1% des appareils, Marshmallow reste dominant.

android nougat repartition

Chaque année, au cours de l'été, Google nous livre les dernières informations concernant ses divers systèmes d'exploitation et ses projets logiciels. C'est à l'occasion de la I/O estivale que nous découvrons également la dernière version d'Android.

Toutefois, et c'est là le grand problème de cet écosystème, elle met toujours énormément de temps à débarquer. Malgré la sortie récente d'Android 7.1.2 Nougat pour les Pixel et Nexus, rares sont les appareils à avoir ne serait-ce que la version 7.0 disponible.

La répartition Android de février 2017 monte Nougat à 1% seulement

La répartition Android de février 2017, fournie des mains de Google lui-même, montre que la situation n'est pas prête de changer. A l'occasion de ce mois passé, Android Nougat dans son ensemble a réussi à difficilement atteindre la barre des 1% d'utilisateurs.

Répartion Android février 2017

Cela représente une petite évolution pour cette dernière version, encore sous la barre des 1% le mois dernier. Mais pas de quoi grimper au rideau : Lollipop domine toujours à 32,9%, suivi par Marshmallow à 30,7%.

Alors que beaucoup attendent encore fébrilement que la mise à jour Android 7.0 Nougat soit disponible pour leurs appareils, nos pensées se tournent vers ces 2% d'utilisateurs utilisant toujours Gingerbread et Ice Cream Sandwich. Toute notre compassion pour vous, nos amis.

En ce mois de février, nous voyons toutefois les constructeurs relancer la machine à mise à jour, de Samsung à Honor en passant par Sony. Mais rares sont ceux se tournant vers les appareils milieu et entrée de gamme, pourtant extrêmement répandus. Il faut que Google trouve une solution à ce problème.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !