Répartition Android : Marshmallow sur seulement 4,6 % des terminaux

 

Marshmallow, dernière version en date d’Android, a vu sa part de marché doubler en mars et ainsi passer à 4,6 %. Les autres versions d’Android sont quant à elles restées plus ou moins stables, ne perdant au maximum qu’un point entre mars et avril.

android-distribution-april

Chaque mois Google publie les chiffres sur la répartition des versions d’Android. Ce mois-ci, cela nous permet de voir que Marshmallow continue son chemin et double sa présence passant de 2,3 % en mars à 4,6 % en avril. Cela pourrait être dû à l’arrivée des Galaxy S7 et S7 edge, qui se sont possiblement vendus à plusieurs millions d’exemplaires et qui sont installés sous Android 6.0.

C’est bien, mais peut mieux faire quand même, car n’oublions pas qu’iOS 9, dernière mise à jour majeure, atteint quant à lui 83 % de taux d’adoption. Certes ce n’est pas pareil, car sur Android c’est aux constructeurs d’assurer la mise à jour, mais justement les constructeurs pourraient être plus réactifs.

Pour le reste des versions d’Android cela reste plutôt stable, Lollipop domine toujours, mais passe de 36,1 % en mars à 35,8 % en avril. Pareil pour KitKat, qui voit sa part légèrement diminuer, et ainsi passer de 34,3 % en mars à 33,4 % en avril. 

Pour les versions plus minimes d’Android sachez que Jelly Bean est passée de 22,3 % à 21,3 %, tandis que Ice Cream Sandwich est en légère baisse de 2,3 % à 2,2 % et Gingerbread est resté à 2,6 %. Froyo est toujours accroché avec seulement 0,1 % de tous les appareils Android.

Encore une fois, on voit ici le plus gros problème d’Android, la disparité des versions. Quand on voit que Jelly Bean, qui commence vraiment à dater, est toujours présent à plus de 20 %, on est en droit de ce demander si Google ne devrait pas prendre les choses en main afin que les constructeurs face les mises à jour plus vite et sur plus long terme.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…