Répartition d’Android : Marshmallow prend enfin son envol avec presque 15%

 

Comme chaque début de mois Google nous révèle les chiffres de la répartition d'Android. Ce mois-ci confirme l'impression des autres mois, Marshmallow prend enfin son envol est atteint maintenant presque 15% de parts d'Android.

distribution-Android-juin2016

Toute personne familière avec Android sait à quel point le système de Google est fragmenté. Effectivement les mises à jour d'une version à une autre ne dépendent pas uniquement de la firme de Mountain View. En effet une fois que Google a mis à disposition la nouvelle version les constructeurs doivent encore la modifier avec leur surcouche et ensuite les opérateurs (si on a pris un smartphone avec un forfait) doivent valider tout ça. Cela peut prendre des mois.

Résultats Android est très fragmenté, encore ce mois-ci KitKat, une version qui a 3 ans, est utilisée par 30,1 % des personnes sur Android, c'est assez impressionnant. Cela est aussi dû au fait que les constructeurs abandonnent trop vite les modèles milieu de gamme et entrée de gamme qui représentent la majorité des smartphones sous le système d'exploitation de Google.

Cependant on remarque que Marshmallow réussi à prendre son envol, effectivement il atteint maintenant 13,3 % alors qu'en mai sa part était de 7,5%, elle a quasiment doublé en l'espace de 3 mois et c'est assez impressionnant. Cela s'explique par le fait que les nouveaux modèles sont sortis directement sous cette version et notamment le Galaxy S7 avec ses 26 millions de modèles vendus. Mais aussi que les constructeurs et les opérateurs ont enfin libéré Android 6.0 sur les anciens modèles.

Sinon Lollipop reste la version la plus utilisée avec 35,1% de parts d'Android, et même Jelly Bean fait de la résistance avec 17,8 % soit toujours plus que Marshmallow, mais au vu de la progression de la dernière version cela devrait changer le mois prochain. Enfin Ice Cream Sandwich, Gingerbread et surtout Froyo voient leurs parts fondre de plus en plus et bientôt disparaître du classement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…