Répartition Android mai 2014 : KitKat multiplie sa croissance par deux

Maj. le 17 janvier 2019 à 0 h 03 min

Comme chaque début de mois, Google vient de publier le dernier rapport de répartition des différentes versions d’Android pour la période de mai 2014. Un rapport plus significatif que les précédents puisque deux tendances se confirment, la première étant la forte progression de KitKat qui ne cesse de gagner du terrain et, la seconde, la disparition totale d’Honeycomb, déclinaison spéciale d’Android destinée aux tablettes lancée fin 2010.

android-4.4-kitkat-officiel

Android KitKat gagne encore du terrain et Honeycomb disparait !

Avec une part de marché de l’ordre de 0,1% ces derniers mois, il ne faisait aucun doute qu’Android Honeycomb allait finir par disparaitre et c’est désormais chose faite. La progression d’Android KitKat multiplie, quant à elle, sa cadence par deux avec une part de marché qui avoisine désormais les 14% (plus exactement 13,6% contre 8,5% en avril et 5,3% en mars) et dépasse pour la première fois celle d’Ice Cream Sandwich qui perd à nouveau un point.

C’est donc un véritable boom qu’à connu KitKat courant mai, grâce aux mises à jour mais surtout grâce à l’arrivée de nouveaux entrants comme le Galaxy S5, le HTC One M8 et le Sony Xperia Z2 au cours du printemps. Pendant ce temps, Gingerbread résiste avec 14,9% de parts de marché tandis que Jelly Bean est encore et toujours leader de la répartition d’Android en mai 2014 avec 58,4% de parts de marché. Ce qui n’a rien de surprenant compte tenu des nombreuses moutures dont il a fait l’objet entre Android 4.1 et 4.3.

Concernant KitKat, les 5 points gagnés témoignent d’une augmentation significative au cours des quatre dernières semaines, toutefois, l’OS souffre encore d’un taux d’adoption lent, de la part des constructeurs et des opérateurs. Un fait qui n’est pas sans précédent, le problème de la fragmentation ayant toujours existé depuis les débuts d’Android.

Reste à voir ce qui se passera dans les prochains mois si Google décide de présenter une nouvelle version d’Android à la Google I/0 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…

Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…