Répartition Android : Lollipop progresse bien plus fortement que Marshmallow

 

Chaque mois, Google publie les données de répartition de la population Android. Très morcelée, cela permet à tout un chacun de se donner une idée de la fragmentation pouvant exister entre les différentes versions de l'OS de Google. Lollipop enregistre une forte progression face à Marshmallow.

Nouvel arrivant au sein de la répartition Android, la version 6.0 Marshmallow s'installe plutôt lentement dans le paysage. Il n'en reste pas moins en développement puisque lors de sa première apparition officielle le mois dernier sur les graphes de Google, il représentait 0,3 % des terminaux mobiles. A cette période, ces terminaux étaient représentés par les Nexus puis au cours du mois par le HTC One A9.

Au niveau de Lollipop, sa présence s'étend plus fortement. Enregistrant 25,6 % en novembre, c'est un véritable bond en avant que la version 5.0 de l'OS et ses descendantes accomplissent en avoisinant les 30 % en décembre 2015 (29,5 %).

Cette progression de 4 points s'explique notamment par l'âge de l'OS, bien plus répandu depuis l'année dernière Aussi, les constructeurs cherchent à allonger la durée de vie de leurs produits tout en assurant un support efficace à leurs clients, car la plupart des terminaux actuels devront passer par Lollipop s'ils veulent accéder à Marshmallow

Toutefois, certaines personnes doivent toujours se contenter de versions inférieures bien que globalement la tendance à leurs niveaux indiquent un recul général. Ainsi, les environnements sous Android Kit-Kat baissent d'un 1 % environ et passent de 37.8 % à 36,6 %. Jelly Bean enregistre une chute importante de 29 % à 26,9 %. Ice Cream Sandwich dégringole de 3,3 % à 2,9 %. Gingerbread bat légèrement en retraite en réalisant 2,9 % contre 3.0 %. Froyo quant à lui est quasiment passé aux oubliettes, ne représentant plus que 0,2 % du parc Android.

Sous quelle version vos mobiles Android fonctionnent ? Estimez-vous que les développeurs font de leur mieux pour rattraper le retard accumulé sur certaines versions ? N'hésitez pas à nous faire savoir quelles sont vos opinions concernant ces histoires de répartitions.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !