Répartition Android : Lollipop devant KitKat, Marshmallow dépasse les 2 %

 

Les dernières données de répartition Android ont été distribuées par Google. Au 7 mars, seulement 2,3 % des terminaux étaient équipés par la dernière version du système Android 6.0 Marshmallow. Analyse des autres chiffres.

Android-repartition-mars-2016

Les disparités entre les versions sont des points souvent débattus entre les passionnés, mais aussi entre les détracteurs du système de Google, elle faisait partie de notre débat qui se demandait si Android allait devenir un système fermé. Une nouvelle qui irait à l'encontre des principes initiaux du système de Google.

Ce n’est pour le moment pas le cas, mais ces éléments ne jouent pas nécessairement en faveur de son ouverture. La faiblesse de Marshmallow qui peine à décoller illustre bien ce problème. Mais intéressons-nous désormais aux chiffres à proprement parler.

Nous apprenons que le système d’exploitation le plus utilisé n’est plus KitKat (qui cumule 34,3 % des terminaux), mais bien Android 5.0/5.1 Lollipop qui s’accapare 36,1 % du parc installé.

Android-repartition-mars-2016-cercle

android-repartition-mars-2016-tableau

Concernant les autres versions, sachez que 22,3 % des terminaux Android sont sous Android 4.1 à 4.3, connu autrement sous le nom de JellyBean. Android 4.0.3/4.0.4 Ice Cream Sandwich est bon dernier, dépassé même par les vieillissants terminaux sous Android 2.3.3 à 2.3.7 sous Gingerbread.

La prochaine génération de flagships qui arrive, comme le HTC 10, le LG G5 ou encore les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, devraient améliorer la visibilité d’Android Marshmallow lors des prochaines statistiques. D’autant plus que la plupart des modèles sous Lollipop devraient recevoir leur mise à jour pour la dernière version.

D’ici l’été, nous devrions voir beaucoup plus de modèles sous Android 6.0 Marshmallow, ce qui permettra aux utilisateurs de découvrir les nouveautés de ce système. Cette répartition fait néanmoins tâche à côté de ses concurrents comme iOS. Et vous, sous quelle version du système d'exploitation êtes-vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…