Répartition Android avril 2013 : Jelly Bean dépasse ICS pour la première fois

Maj. le 27 juin 2016 à 19 h 23 min

C’est au sein du dernier rapport de répartition des différentes versions d’Android pour le mois d’avril 2013, établi et publié hier par Google qu’on pouvait enfin entendre la nouvelle à laquelle on s’attendait tous depuis plusieurs mois : Jelly Bean a enfin dépassé la part de marché d’Ice Cream Sandwich, affichant fièrement près d’un point de plus que son prédécesseur.

Jelly Bean dépasse Ice Cream Sandwich dans le dernier rapport de répartition Android couvrant la période d’avril 2013.

Pas plus tard que le mois dernier, Google procédait à un grand changement dans l’établissement de ses rapport mensuels qui prennent désormais en compte uniquement les terminaux actifs et connectés sur le Play Store et s’enrichit depuis le mois dernier d’un second rapport prenant désormais en compte la taille et la résolution d’écran de chaque appareil. Un rapport dans lequel on pouvait constater la progression notable de Jelly Bean qui faisait alors un bond de près de 9 point.

Une tendance qui n’a cessé de se poursuivre. Ainsi, selon rapport de répartition Android d’avril 2013, Android Jelly Bean occupe désormais 28,4% des terminaux contre 25% le mois dernier, tandis qu’Ice Cream Sandwich passe de 29,3% à 27,5%. Une progression assez logique et conséquente à l’arrivée sur le marché de nouveaux appareils mais qui fait également suite à quelques mises à jour constructeurs.

Répartition Android avril 2013 : Jelly Bean dépasse ICS pour la première fois

Un ralentissement d’Ice Cream Sandwich mais également de Gingerbread qui opère lentement sa descente, passant ainsi de 39,8% à 38,5% tandis qu’Eclair et FroYo restent en dessous de la barre des 4%.

Ainsi durant les mois à venir, Jelly Bean devrait continuer sa montée en puissance avec l’arrivée récente de terminaux phares comme le Galaxy S4 ou encore la mise à jour progressive des appareils de la gamme Sony Xperia 2013 tandis que feront progressivement leur arrivée, Android 4.3, qui sera sans doute dévoilée lors de la Google I/O puis la prochaine version majeure de l’OS, Android Key Lime Pie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.