Répartition Android août 2015 : Lollipop se rapproche des 20 %, le reste fluctue légèrement

 

Régulièrement, Google recense la population Android et publie ses données de répartition. Durant sept jours, jusqu’hier, la firme de Mountain View a repris ses instruments de mesure afin d’apporter une mise à jour aux dernières informations relevées il y a déjà deux mois de cela.

kitkat lollipop repartition août 2015

Et en deux mois, un net changement a eu le temps de s’installer parmi la population notamment concernant les smartphones fonctionnant sous la version 5.0 d’Android, la fameuse Lollipop. Vous êtes désormais 18,1 % à être passés à cette nouvelle édition, ce qui représente une nette augmentation par rapport à il y a deux mois, où vous étiez 12,4 %.

Pour être plus précis, les chiffres d’Android Lollipop englobent les deux versions 5.0 et 5.1. La première reste la plus représentée des deux,comptabilisant 15,5 % alors que la 5.1 est à 2,6 %. Ces chiffres devraient cependant changer d’ici peu étant donné que de plus en plus de constructeurs font le choix de proposer leurs nouveaux smartphones directement sous version 5.1.

Android Kit Kat représente toujours la plus grande part de toute la population. Avec 39,2 % en juin dernier, la version a enregistré un saut de puce de 0,1 % au cours de ces deux derniers mois, l’amenant maintenant à 39,4 %. Au niveau de Jelly Bean, les chiffres là aussi ne bougent que très peu. Avec 33,6 % de répartition, cette version de l’OS décroît discrètement. Lors du dernier recensement, il intégrait 37,4 % des smartphones et tablettes.

Pour le reste, Froyo reste en dessous des 1 % avec 0,3 % et Gingerbread a perdu un point, descendant à 4,6 %. Petite curiosité à ce sujet, Ice Cream Sandwich a également chuté d’un point, se retrouvant à 4,1 %, ce qui peut paraître étonnant si l’on compare ces données avec Gingerbread. Cette dernière serait encore la plus largement répandue, malgré sa plus grande ancienneté.

En pleine ascension en ce moment, comment risque d’évoluer la répartition d’Android Lollipop au cours des prochains mois avec l’arrivée du futur Android M ? Une question qui devrait obtenir un début de réponse d’ici les prochains mois.

Repartition Android Lollipop 20 %

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…