Répartition Android Août 2014 : KitKat atteint les 21% et Gingerbread gagne du terrain !

 

La répartition des versions d'Android vient comme chaque mois nous donner des indications sur la répartition des différentes moutures de l'OS mobile de Google. Des chiffres qui évoluent doucement dans le bon sens avec une logique rajeunissement des versions, bien qu'une petite surprise se cache dans les résultats suivants.

repartition android aout 2014

Pour rappel, ces chiffres sont calculés en comptabilisant les appareils s'étant connectés au Google Play Store durant ces 7 derniers jours, allant jusqu'au 12 août 2014. Comme on pouvait s'y attendre, KitKat a plutôt bien progressé par rapport au mois dernier pour atteindre 20,9 % contre 17,9 % le mois dernier. Dans le même temps, Jelly Bean recule, passant à 54,2 % aujourd'hui contre 56,5 % il y a 30 jours. Avec ses trois versions 4.1, 4.2 et 4.3, cette version d'Android représente toujours plus de la moitié des utilisateurs.

android repartition

Mais la plus grosse surprise vient sans doute de Gingerbread 2.3 qui fait un tout petit bon en avant en ce mois d'août, passant de 13,5 à 13,6 % ! Ice Cream Sandwich passe lui à 10,6 %, une baisse de 0,8 % par rapport à son dernier bilan (11,4%). Nous terminerons avec le très vieillissant Froyo 2 .2 qui n'occupe plus que 0,7 % des terminaux. Les moutures plus anciennes de l'OS de Google ne sont pas affichées, car très marginales.

Des chiffres qui évoluent dans le bon sens, bien qu'il sera intéressant de voir si Android L arrivera à se déployer plus rapidement qu'Android KitKat et ainsi réduire la fragmentation du système qui reste une des préoccupations de Google. De ce côté, la concurrence comme iOS et Windows Phone ne rencontre pas le même type de problématique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !