Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 07 min

Si Android s’est enfin paré du multifenêtres dans sa dernière version « N » qui sera déployée en version finale cet été, Jide ne l’a pas attendu. Remix OS est enfin disponible sur les Nexus 9 et 10 où il apporte les mêmes fonctionnalités que sur PC.

remix os nexus

Après avoir proposé une version 2.0 de Remix OS, nettement mieux conçue que la précédente mouture, en janvier dernier, mais seulement destinée aux PC et aux Mac, Jide nous propose désormais une version compatible avec les deux tablettes de Google. Si en plus d’installer cette version améliorée d’Android, vous décidez d’ajouter un clavier physique comme le clavier officiel de la Nexus 9, alors vous vous retrouverez avec un véritable hybride sous l’OS de Google.

Comme le confirme la porte-parole de Jide, les fonctionnalités offertes sur les Nexus 9 et 10 seront les mêmes que sur PC. On retrouvera notamment des fenêtres redimensionnables, une barre des tâches qui rappelle celle de Windows et un panneau dédié aux notifications.

Après avoir optimisé les performances de Remix OS sur PC par le biais de différentes mises à jour, Jide se lance aujourd’hui le défi d’améliorer la productivité des deux tablettes de Google en y apportant des fonctionnalités que l’OS du géant américain ne propose pas. Un projet redoutablement ambitieux pour cette société que personne ne connaissait, il y a encore quelques mois.

L’installation de la ROM se fera via Fastboot par le biais de la procédure décrite sur le site officiel de la société. Notez tout de même que ces ROM custom se basent sur Android 5.1.1 Lollipop et non sur Marshmallow.

>> Télécharger Remix OS 2.0 sur la Nexus 9 <<

>> Télécharger Remix OS 2.0 sur la Nexus 10 <<



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4a : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les Pixel 4a seront une déclinaison plus milieu de gamme et moins chère des Pixel. Ces smartphones seront les premiers de la firme à embarquer un écran poinçonné. Google a par ailleurs un peu allégé le design de l’appareil par…

Google Pixel 4a : un prix de 399 euros, comme le Pixel 3a

Le Google Pixel 3a devrait coûter 399 euros, comme son prédécesseur le Pixel 3a, révèle Evan Blass, un leaker réputé. Dans la foulée, l’informateur a mis en ligne une poignée de photos officielles du smartphone, confirmant ainsi son design complet….

Google Pixel 4a : découvrez les premières photos de prise en main

Le Pixel 4a de Google continue de faire parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation, le smartphone milieu de gamme s’est illustré dans une poignée de photos de prise en main. On y aperçoit notamment l’écran troué, le lecteur d’empreintes…

Pixel 5 : d’après Android 11, ils auront la recharge inversée

Les Pixel 5 auront la recharge inversée, sous la forme d’une fonctionnalité baptisée Battery Share, à en croire le code source de la première bêta Developer Preview d’Android 11. La fonctionnalité ne concerne visiblement que les Pixel 5, puisque les…

Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

Vous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…