Reims Marseille diffusé en clair sur C8 le 2 février 2019

Reims-Marseille, match décalé de la 23ème journée de Ligue 1, sera diffusé en clair sur C8 ce samedi 2 février 2019 à 21h. L’occasion pour tous de profiter d’une rencontre du championnat de France sans avoir à payer d’abonnement, et de voir évoluer Mario Balotelli sous son nouveau maillot.  

reims marseille c8

Événement exceptionnel ce samedi 2 février 2019 à 21h avec la diffusion en clair d’un match de Ligue 1 sur C8. Il s’agira de Stade de Reims – Olympique de Marseille, comptant pour le 23ème journée. La rencontre, initialement programmée à 17h, a été décalée par décision de la préfecture de la Marne pour ne pas coïncider avec l’organisation du Grand Débat National à Reims prévu ce même jour. La partie sera également retransmise sur Canal+ Sport, avec d’autres commentateurs.

Reims-Marseille diffusé sur C8, enfin un match de Ligue 1 en clair

Il est très rare de pouvoir visionner (légalement) un match du championnat de France sans avoir à payer d’abonnement. La saison dernière, C8 avait pu diffuser PSG-Troyes, son tout premier match de Ligue 1. Reims-Marseille sera seulement le deuxième. Même si la chaîne de la TNT appartient à Canal, le groupe multimédia ne fait pas ce qu’il veut et doit demander des autorisations afin de pouvoir proposer un match de Ligue 1 en clair. Il profite ici de l’occasion pour mettre en avant son offre payante aux yeux de tous, en espérant que le spectacle soit au rendez-vous.

Conséquence, C8 déprogramme la pièce de théâtre Inavouable initialement prévue. Canal assure ainsi une grosse audience à la chaîne ce samedi soir, grâce à la rareté du contenu en clair et la présence de l’OM, qui malgré de piètres performances cette saison reste l’un voire le club le plus suivi de France. Surtout que l’équipe dirigée par Rudi Garcia vient de s’offrir l’attaquant italien Mario Balotelli, qui a marqué contre Lille pour son premier match avec ses nouvelles couleurs. Les deux équipes sont 8ème et 9ème avec 31 points chacune.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

La saison 8 de Game of Thrones arrive enfin ! Et pour l’occasion, une Intelligence Artificielle a tenté de prédire quels personnages ont le plus de chances de mourir. Surprenamment, les probabilités de survie sont plutôt élevées pour Daenerys Targarien,…

Canal+ refuse de payer Altice-SFR pour les chaînes BFM et RMC

Canal+ refuse de rémunérer Altice-SFR pour pouvoir proposer les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte dans son bouquet payant. Le groupe audiovisuel se range ainsi aux côtés d’Orange et Free, qui refusent catégoriquement de payer pour les chaînes gratuites…

Sony révèle une TV 16K plus longue qu’un bus

Sony a présenté un immense écran 16K de près de 20 mètres de long offrant une qualité et une profondeur d’image bluffantes. Mais alors que la 4K s’impose dans nos salons et que les TV 8K se profilent, le grand…