Le règne des smartphones a moins de 300 euros a déjà commencé

Maj. le 21 février 2018 à 17 h 02 min

Les hauts de gamme à 700 euros ont-ils encore une raison d’être ? Une question qui devient de plus en plus pertinente en 2016 quand on voit ce que proposent les smartphones à moins de 300 euros.

smartphones moins 300 euros

Avec de plus en plus d’appareils comme l’Asus Zenfone 2 et le Honor 7 qui proposent des caractéristiques techniques plus que correctes pour un prix deux fois inférieur à celui des flagships du moment, les constructeurs comme Sony, Samsung, HTC ou LG ont de plus en plus de mal à justifier le tarif élevé de leurs smartphones haut de gamme. Rien ne surprenant si ces derniers continuent de perdre du terrain.

S’il fut un temps où Samsung et consorts étaient les pionniers, ils doivent désormais affronter une concurrence de plus en plus rude. Celle des smartphones milieu de gamme à moins de 300 euros mais également des constructeurs comme Motorola ou OnePlus qui proposent de vrais flagships moins chers que les leurs.

En outre, si jusqu’à présent, le créneau du haut de gamme restait le plus concurrentiel, la donne a changé et les constructeurs se font aussi la guerre sur le milieu de gamme. Alcatel, Blu et Kyocera sont présents sur le marché américain, de même que Freetel, une marque japonaise encore inconnue au bataillon mais qui déclarait la semaine dernière « Nous ne sommes pas là pour concurrencer Apple » avant de lancer une nouvelle gamme de smartphones sous Android ou Windows 10 dont les prix varient entre 50 et 300 dollars.

Pour son PDG, Ian Chapman-Banks, une chose est sûre, il n’y a pas de vrai leader sur le marché des smartphones à moins de 300 dollars. De son côté, la marque Blu déclare vouloir rivaliser avec les grandes comme Samsung ou Apple en jouant sur deux éléments, le design et le prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….