USB 3.1 : regardez les vidéos 4K du smartphone vers votre TV grâce au MHL 3.0 !

Diffuser les vidéos 4K de son smartphone vers une télévision ultra HD sera bientôt possible, en utilisant les futures connectiques USB Type-C et la nouvelle génération MHL.

usb type c smartphone 4K tv

Les futurs appareils intégrant un port USB Type-C, la future connectique réversible, pourront profiter du nouveau MHL 3, le Mobile High-definition Link, permettant notamment le streaming 4K.

Avant la fin de l’année 2015, les fabricants commenceront à remplacer l’actuel USB 3.0 par la nouvelle génération du fameux standard, qui pour la première fois depuis ses débuts, change de forme. Cette dernière technologie avait été aperçue lors des premiers tests du connecteur réversible, lors desquels ces capacités vidéos avaient déjà été abordées.

Nous avions par ailleurs découvert que les propriétés de l’USB 3.1 Type-C permettaient d’utiliser un seul câble à la fois pour transférer des informations permettre la diffusion sur un moniteur externe, dans le cadre d’un ordinateur portable, tout en rechargeant la machine.

usb type c smartphone tv video 4k

La chose permet ainsi la réduction du nombre de câbles, qui soyons francs, est un peu ce qui fait tache dans nos installations de plus en plus esthétiques. C’est d’ailleurs ce qu’a sensiblement formulé le Président du Consortium MHL, Rob Tobias.

Cela profite aux consommateurs et aux concepteurs parce qu’un seul connecteur réduit les couts et augmente les fonctionnalités

Par ailleurs, Jeff Ravencraft, le CEO de l’USB-Implementers Forum annonce ce nouveau standard comme suffisamment puissant pour pouvoir durer quelque temps.

Le câble USB Type-C et son connecteur sont conçus comme une solution durable, robuste, qui est idéale pour toutes les plateformes et appareils.

Le Consortium MHL et l’USB-Implementers Forum travaillent main dans la main afin de standardiser la technologie. Quand la chose sera faite, nous vivrons encore un peu plus de fluidité encore dans l’usage de nos machines, faisant de nos smartphones de véritables stations multimédias envoyant un signal puissant aux téléviseurs, et n’ayant alors plus grand-chose à envier à des box.

Bien sûr, celles-ci sauront se distinguer par des qualités que seules elles auront, et la course pourra continuer, comme d’habitude.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mwc 2021 report date
MWC 2021 : le salon barcelonais est décalé au mois de juin 2021

Le MWC 2021, le célèbre salon barcelonais, sera décalé en juin 2021. Les organisateurs viennent d’officialiser la nouvelle. L’édition de Shanghai sera également repoussée en février 2021.  On s’y attendait et la nouvelle est désormais officielle. La GSA Association, qui…

google paid extensions
Chrome : Google abandonne les extensions payantes

Google annonce sur son blog la fin des extensions Chrome payantes utilisant la plateforme du Chrome Web Store. Les développeurs qui souhaitent monétiser leur extension devront se tourner vers des solutions de paiement alternatives. Google ne souhaite plus cautionner les…

Airbus Zero Emission Patrol Flight images 01
Airbus : les premiers avions écologiques à hydrogène voleront dès 2035

Airbus a présenté ses premiers concepts d’avions zéro émissions. Au total, trois concepts ont été dévoilés et tous trois proposent une solution viable pour ne pas polluer. Ils utilisent en effet un moteur à hydrogène. Si ce carburant représente moult…