Redmi K20 : Xiaomi tease une caméra rétractable, lancement le 28 mai 2019

Xiaomi prépare le lancement du Redmi K20 prévu le 28 mai 2019. La marque tease plusieurs fonctionnalités du flagship : après la confirmation de la présence d’un SoC Snapdragon 855, on apprend qu’il est aussi équipé d’une caméra selfie rétractable ainsi que d’un capteur photo principal de 48 MP au dos.

xiaomi redmi k20

Xiaomi a publié plusieurs visuels visant à teaser le lancement de son Redmi K20, qui doit être présenté officiellement ce 28 mai 2019. Le flagship de la filiale de la marque chinoise devrait selon toute vraisemblance embarquer un capteur photo frontal rétractable (voir image ci-dessus). Pas de trou ni d’encoche donc, et on imagine certainement un écran borderless.

Xiaomi Redmi K20 : un nouveau flagship killer ?

Autre information fournie par le constructeur chinois, la présence d’un module photo de 48 MP à l’arrière du smartphone. On pense immédiatement au Sony IMX586 qui équipe de nombreux mobiles depuis quelques mois, et notamment chez Xiaomi (Redmi Note 7 Pro, Mi 9).

Lire aussi : Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Le Xiaomi Redmi K20 Pro bénéficie d’un SoC Snapdragon 855. L’appareil se positionne comme un « flagship killer » qui veut mettre « KO » la concurrence et nous rappelle le positionnement du Pocophone F1 à sa sortie : des performances avec la meilleure puce du marché mais à petit prix. Reste à savoir s’il parviendra à susciter le même engouement.

Longtemps, Redmi était une gamme de Xiaomi. Mais depuis quelques mois, Redmi est devenu une marque à part entière, comme peuvent l’être Poco (Xiaomi) ou Honor (Huawei). Ce K20 doit être le fer de lance de cette nouvelle stratégie. Redmi s’est fait connaître pour ses tarifs très doux et un rapport qualité-prix d’exception sur l’entrée de gamme, on a hâte de voir ce que peut donner un smartphone Redmi qui ambitionne de titiller le haut de gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…