Redmi K20 : Xiaomi tease une caméra rétractable, lancement le 28 mai 2019

 

Xiaomi prépare le lancement du Redmi K20 prévu le 28 mai 2019. La marque tease plusieurs fonctionnalités du flagship : après la confirmation de la présence d'un SoC Snapdragon 855, on apprend qu'il est aussi équipé d'une caméra selfie rétractable ainsi que d'un capteur photo principal de 48 MP au dos.

xiaomi redmi k20

Xiaomi a publié plusieurs visuels visant à teaser le lancement de son Redmi K20, qui doit être présenté officiellement ce 28 mai 2019. Le flagship de la filiale de la marque chinoise devrait selon toute vraisemblance embarquer un capteur photo frontal rétractable (voir image ci-dessus). Pas de trou ni d'encoche donc, et on imagine certainement un écran borderless.

Xiaomi Redmi K20 : un nouveau flagship killer ?

Autre information fournie par le constructeur chinois, la présence d'un module photo de 48 MP à l'arrière du smartphone. On pense immédiatement au Sony IMX586 qui équipe de nombreux mobiles depuis quelques mois, et notamment chez Xiaomi (Redmi Note 7 Pro, Mi 9).

Lire aussi : Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Le Xiaomi Redmi K20 Pro bénéficie d'un SoC Snapdragon 855. L'appareil se positionne comme un “flagship killer” qui veut mettre “KO” la concurrence et nous rappelle le positionnement du Pocophone F1 à sa sortie : des performances avec la meilleure puce du marché mais à petit prix. Reste à savoir s'il parviendra à susciter le même engouement.

Longtemps, Redmi était une gamme de Xiaomi. Mais depuis quelques mois, Redmi est devenu une marque à part entière, comme peuvent l'être Poco (Xiaomi) ou Honor (Huawei). Ce K20 doit être le fer de lance de cette nouvelle stratégie. Redmi s'est fait connaître pour ses tarifs très doux et un rapport qualité-prix d'exception sur l'entrée de gamme, on a hâte de voir ce que peut donner un smartphone Redmi qui ambitionne de titiller le haut de gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…