Redmi 4 : de nouvelles images confirment son design et une partie de ses spécifications

 

Xiaomi signe une belle année 2016 et continue sur une très bonne lancée. A la fin de ce mois, nous devrions découvrir le Redmi 4. Les fuites s’accélèrent, et nous pouvons admirer son design grâce à de nouvelles photos et voir une partie de sa fiche technique aujourd’hui.

redmi-4-fuite

En 2016, le constructeur chinois Xiaomi a fait un geste d’importance : il était présent, pour la première fois de son histoire, à la Mobile World Congress à Barcelone. Lui qui privilégiait jusque là une présence forte sur internet et dans son pays a choisi de se mettre en avant sur la scène internationale.

Depuis, ses téléphones ont de plus en plus d’exposition, quand bien même ils ne sont pas disponibles (officiellement) en Europe. Bien qu’ils aient annoncé vouloir augmenter leur prix et se concentrer sur le haut de gamme, ils n’abandonneront pas l’entrée de gamme de si tôt.

Et le prochain prétendant au trône du meilleur smartphone à bas prix développé par le constructeur n’est autre que le Redmi 4, qui devrait sortir d’ici la fin du mois d’août selon les dernières fuites. Aujourd’hui, de nouvelles images de l’appareil apparaissent sur le réseau social Weibo, indiquant que sa sortie pourrait effectivement être proche.

Un design qui rappellera évidemment le OnePlus 3 de cette année, qui rappelait lui-même le dernier iPhone, qui lui-même rappelait HTC… Bref, un corps en métal qui suit à la lettre les mêmes directives de Xiaomi sur ces derniers smartphones, ce qui en soi est loin d’être un mal.

Une partie de sa fiche technique était déjà apparue en fuite sur le réseau social, et ces nouvelles images nous confirment les informations entrevues précédemment. A savoir que le téléphone sera équipé d’un écran 5 pouces Full HD, de 2 à 3 go de RAM selon la version, et 16 à 32 go de stockage.

Une fiche technique complète apparue sur Geekbench voyait le Snapdragon 625 propulser ce nouvel appareil. Réponse donc à la fin du mois, où nous découvrirons également son prix.

redmi-4-fuite-01
redmi-4-fuite-02
redmi-4-fuite-03


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….