RED Hydrogen One : la marque dévoile un incroyable module caméra 8K 3D !

Le RED Hydrogen One, le smartphone à écran “holographique”, pourra s’accompagner d’une caméra 8K 3D. Le constructeur vient de faire la présentation de ce module qui sort de l’ordinaire et qui repose sur un double capteur 4K. RED a un partenariat avec Lucid, une société qui l’aide à concevoir cet accessoire hors normes. Un prototype a été présenté pour avoir un aperçu en photo de cet engin.

red hydrogen one camera 8K 3D

Selon Engadget, RED est en partenariat avec une société qui se nomme Lucid pour proposer une caméra 8K 3D comme accessoire pour son smartphone à écran “holographique”, Hydrogen One. Le fonctionnement repose sur deux capteurs 4K synchronisés à distances réglables. Lucid fournit une technologie « 3D Fusion » capable d’assembler les images dans un fichier compatible pour fonctionner sur l’Hydrogen One. Le smartphone servira d’écran à ce module de caméra afin que les vidéastes puissent consulter les images capturées en temps réel.

RED Hydrogen One : une impressionnante caméra 8K 3D est dévoilée pour le smartphone à écran “holographique”

Pour mémoire, l’Hydrogen One est capable de donner l’illusion de voir un hologramme s’afficher sur l’écran du smartphone. Grâce à l’emploi de nombreuses micro-lentilles disposées sur l’écran. Pour optimiser le fonctionnement, des capteurs frontaux permettent de rectifier en temps réel l’affichage des images puisque des signaux lumineux différents sont envoyés à chaque oeil. RED développe cette technologie unique actuellement dans l’univers du smartphone.

La fiche technique du RED Hydrogen One a été dévoilée par le constructeur qui prévoit de le sortir d’ici août 2018. Cependant, les caractéristiques de l’appareil sont amenées à évoluer. Nous ne savons pas quand cet accessoire sera disponibles ni à quel prix. Dans tous les cas, ce sont les professionnels qui seront clairement la cible de cet engin. Précédemment, un journaliste a livré ses premières impressions concernant l’écran “holographique” de l’Hydrogen One. Ce dernier a été bluffé par les images qu’il a pu voir.

red hydrogen one camera 8K 3D

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…

Huawei récupère sa licence Android pour 90 jours !

Huawei obtient un peu de répit. Les États-Unis ont consenti à laisser le constructeur chinois un délai de 90 jours afin de boucler certains contrats signés avec des partenaires américains. Durant ce laps de temps, la marque récupère notamment sa…

Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…