Red Dead Redemption 2 : 17 millions de ventes en 8 jours, plus que le premier opus en 8 ans !

Red Dead Redemption 2 est comme prévu un succès phénoménal. Take-Two Interactive a fait savoir que le jeu de Rockstar Games s’est écoulé à 17 millions d’exemplaires en seulement huit jours. C’est plus que les 15 millions de ventes du premier titre de la licence en huit ans d’existence. De son côté, GTA V continue de battre tous les records et atteint les 100 millions de jeux vendus.

red dead redemption 2 17 millions ventes

On savait que Red Dead Redemption 2 a rapporté 725 millions de dollars en 3 jours et que le jeu est un véritable carton, un nouveau chiffre tout aussi impressionnant nous parvient désormais : le jeu s’est écoulé à 17 millions d’exemplaires en seulement huit jours. Une information partagée par Take-Two Interactive, le propriétaire de Rockstar Games, lors de la présentation de ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2018. A titre de comparaison, le premier Red Dead Redemption a été vendu à « seulement » 15 millions d’exemplaires en huit ans d’existence.

Red Dead Redemption 2 cartonne, GTA V atteint les 100 millions de ventes

Le titre déchaîne les passions. Red Dead Redemption 2 a été encensé dans les tests de la presse spécialisée, qui vante son open-world pertinent, la liberté laissée aux joueurs et une énorme durée de vie, alors que le mode online n’est même encore sorti. La version bêta de celui-ci devrait arriver fin novembre 2018. Seul le gameplay pas toujours très heureux semble perturber certains. Mais avec un score Metacritic de 97, il ne fait aucun doute que l’ambitieux western va rentrer dans l’histoire de l’industrie vidéoludique. Si Red Dead Redemption 2 sort sur PC, il pourrait même connaître un second souffle dans les années qui viennent.

Rockstar qui multiplie les succès avec ses quelques licences phares. Take-Two a également fait savoir que GTA V avait atteint le cap symbolique des 100 millions de ventes, cinq ans après sa sortie. Pour bien vous rendre compte de l’exploit, c’est plus que que tous les GTA précédents réunis ou plus que tous les titres Tomb Raider ou Resident Evil. Il s’agit d’ailleurs du jeu vidéo le plus vendu de l’histoire aux États-Unis.

D’après une étude MarketWatch d’avril 2018, GTA V avait généré 6 milliards de dollars jusqu’à cette période, plus que toute autre oeuvre issue de l’industrie du divertissement, Call of Duty, Star Wars ou Avatar compris. Un chiffre qui a encore forcément grimpé entre temps, notamment grâce à GTA Online, très rémunérateur. Reste à savoir si Red Dead Redemption 2 va tenir sur la durée comme a su le faire GTA V. Le successeur de ce dernier GTA VI, n’est pas attendu sur cette génération de console et sortira sur PS5 et la prochaine Xbox. Au mieux en 2020, en étant très optimiste. Mais plus probablement en 2021 voire 2022.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…