Rechargez la batterie de votre smartphone avec de l’urine !

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Recharger la batterie de votre téléphone avec de l’urine c’est l’avenir… Ou pas ! Les chercheurs font toujours preuve d’une grande inventivité et dès qu’il s’agit de pouvoir téléphoner ou surfer plus longtemps, il n’y a plus de limite à l’imagination. Un aperçu d’une nouvelle méthode pour booster l’autonomie de son mobile.

Utiliser l’urine de l’homme pour recharger une batterie n’est pas si compliqué que ça. Les scientifiques ont réussi à la transformer en électricité. Le procédé est simple, ce sont les éléments contenus dans le liquide comme les bactéries qui permettent d’en faire un véritable carburant facile à exploiter et dont on ne se sépare jamais. Si vous faites déjà la grimace, vous pourrez toujours vous rassurer en vous disant que l’urine n’est jamais en contact avec le téléphone.

L’urine pour recharger nos batteries

Un verre d’urine et votre batterie est au top

Le procédé n’est pas aussi compliqué qu’il paraît, comme le montre très bien la vidéo que vous trouvez un peu plus bas. La solution est encore en phase de test et on ne sait pas vraiment en combien de temps on pourrait recharger complètement la batterie de son téléphone, mais on imagine que cela pourrait être utilisé dans plusieurs cas de figure et pas forcement pour nos mobiles.

Tous les lieux publics où il y a des toilettes pourraient avec un tel dispositif alimenter un bâtiment uniquement en recyclant notre urine. Tous les dispositifs utilisant de l’électricité sont susceptibles de fonctionner de cette manière et la batterie de nos mobiles n’est pas la seule en cause dans cette recherche. Les baroudeurs tiennent peut-être également une solution très pratique lorsqu’ils sont loin d’une source d’alimentation pendant plusieurs jours. Convaincu ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.