La recharge sans fil pour le Samsung Galaxy S4 ?

Maj. le 13 octobre 2018 à 1 h 35 min

La recharge sans fil pourrait être proposée sur le Galaxy S4. On en parlait déjà l’année dernière avec le Galaxy S3, mais Samsung pourrait profiter de son Galaxy S4 pour introduire la technologie de recharge sans fil sur ses futurs terminaux. Une technologie prometteuse qui pourrait arriver dès cette année sous forme d’accessoire.

En lisant les premières lignes, vous vous êtes peut-être dit « encore ? ». Oui, la recharge sans fil faisait partie des promesses de Samsung avec le Galaxy S3, mais Samsung ne s’est jamais décidé à le commercialiser, laissant la place à d’autres marques qui proposaient l’accessoire. Mais les choses pourraient bien prendre forme cette année selon Digitimes qui affirme que Samsung et Apple pourraient intégrer la recharge sans fil à leurs modèles 2013. Pour ce qui est de Samsung, c’est la même technologie Qi utilisée sur le Nokia Lumia 920 qui serait choisie.

La recharge sans fil se ferait alors grâce à une coque spéciale vendue en pack avec le socle de recharge sans fil. Ce genre d’accessoires étant assez onéreux, Samsung ne pourrait le proposer directement avec son Galaxy S4. La technologie Qi du Wireless Power Consortium associé au plus grand constructeur de smartphones qu’est Samsung pourrait bien démocratiser la recharge sans fil qui pour l’instant est méconnue du grand public.

 

La recharge sans fil est moins probable chez Apple où le numéro deux de l’entreprise, Phil Schiller, ne voit pas l’intérêt d’une telle technologie dans la mesure ou le socle de recharge sans fil doit lui-même être branché à une prise électrique. Vu comme ça, la technologie paraît moins révolutionnaire et cela ne ferait pas une énorme différence avec le fait de brancher directement son smartphone… Plus que quelques jours à attendre avant la prestation du smartphone haut de gamme de Samsung qui devrait dévoiler ses fonctionnalités. Que pensez-vous de cette technologie et pensez-vous que Samsung l’introduira avec son Galaxy S4 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.