Razer va lancer un smartphone gaming ou une console Switch pour Noël

 

Dans le cadre d’une interview accordée à CNBC, le CEO de Razer, Min-Liang Tan, vient de confirmer qu’un appareil mobile destiné aux joueurs est en préparation. La machine en question pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2017. De quoi offrir un beau noël aux millions de fans de la marque…

razer smartphone switch

Depuis 2016, le bruit court que Razer prépare son propre appareil mobile dédié au jeu vidéo. Cette rumeur fait suite à l’acquisition par Razer de Nextbit, le créateur du Nexbit Robin, premier smartphone reposant sur le cloud. En juillet 2017, ce bruit de couloir s’est à nouveau répandu, affirmant cette fois que Razer travaille sur un smartphone exclusivement destiné aux gamers. Aujourd’hui, la firme avoue enfin qu’elle prépare un appareil mobile dédié au jeu et au divertissement, sans toutefois préciser qu’il s’agit d’un smartphone.

Razer confirme le lancement prochain d’un appareil mobile dédié aux jeux vidéo

De fait, il est possible que Razer travaille plutôt sur une tablette mobile dédiée au gaming, ou directement sur une console portable, que sur un smartphone. Toutefois, notons également que la firme a annoncé plutôt cette année un partenariat avec l’entreprise 3 Group basée à Hong Kong sur le développement de plusieurs produits destinés aux joueurs, notamment des smartphones et des forfaits de smartphones. La possibilité qu’un Razer Phone voie le jour reste donc tout à fait envisageable.

Quelle que soit la nature de cet appareil mobile, de nombreuses inconnues subsistent.  On ignore pour l’instant combien coûtera la machine, et si elle sera commercialisée en Europe. Les produits Razer étant généralement disponibles à l’internationale, à l’instar du laptop Razer Blade Pro, il est probable que ce device soit disponible dans nos contrées. On peut aussi se demander quelles seront les fonctionnalités offertes par cet appareil, sur quel système d’exploitation il fonctionnera, et quelles seront ses caractéristiques techniques. En tous les cas, si Razer compte réellement lancer son produit avant la fin de l’année 2017, il ne reste au maximum que trois mois avant d’être fixé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 phonandroid
PS5 : Phil Spencer, patron de Xbox, est fan de la DualSense

Phil Spencer est le patron de la division Xbox chez Microsoft, mais cela ne l’empêche pas d’être admiratif de ce que propose la PlayStation, la console concurrente. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la manette de Sony. Il précise…