[MAJ] Razer aurait racheté Ouya pour sauver l’entreprise du naufrage

 

Un investisseur Américain aurait finalement confirmé, discrètement, le rachat de Ouya par Razer sur son site Internet. Si rien n'a encore été officialisé par les deux entreprises (Razer et Ouya) il semblerait que ce rachat soit d'ores et déjà acté.

razer-achat-ouya

Tout le monde se souvient probablement d'Ouya. La petite startup, qui avait conçu l'une des premières consoles de jeux sous Android, avait fait le buzz grâce à sa campagne de financement sur Kickstarter, qui avait battu tous les records.

  • A lire : Ouya : pas encore sortie déjà un succès
ouya-rachat-razer

Entrée dans l'histoire des plateformes de financement, la startup a rapidement essuyé échecs sur échecs et ses ambitions initiales se sont peu à peu effondrées. Aujourd'hui, l'entreprise ne gagne de l'argent que grâce aux quelques ventes de logiciels sur le Store de sa console de jeux et aucun autre modèle n'a, depuis, été présenté.

L'histoire d'Ouya avait pourtant bien commencé, gros succès sur Kickstarter, la startup avait réussi à faire le buzz et à décrocher des partenariats avec certains gros revendeurs tels qu'Amazon pour écouler sa console de jeux. Il faut dire qu'à sa sortie, il y a quelques années, la Ouya était bien mieux dotée que de nombreux appareils Android et son prix cassé lui assurait un avenir radieux dans les foyers de nombreuses personnes.

Cependant, le Store Ouya est longtemps resté désespérément vide. Or, une console de jeux qui ne peut pas s'appuyer sur un catalogue conséquent ne peut pas attirer de nombreux consommateurs. De plus, alors que la startup avait l'ambition de sortir une nouvelle console chaque année, aucune autre déclinaison que celle lancée par le biais de Kickstarter n'a finalement vue le jour.

Mais, plus récemment, c'est la fiche de paie des dirigeants d'Ouya qui a été pointée du doigt. Ces derniers auraient-ils dilapidé la réserve de cash de la startup en s'octroyant des salaires mirobolants ? Rien n'est encore certain mais plusieurs rumeurs ont circulé à ce sujet.

Mais voilà qu'aujourd'hui, alors qu'Ouya ne génère plus énormément de bénéfices, voilà que Razer s'intéresse au cas Ouya. L'entreprise, bien connue sur le secteur des jeux vidéos, serait entrée en négociation avec la startup en vue d'une future acquisition de sa marque et ses produits. De quoi permettre à Ouya de remonter la pente et redevenir, sous l'influence de Razer, une marque phare dans le secteur des consoles de jeux sous Android ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…