Razer Phone : plus de performances et d’autonomie grâce à l’absence de prise jack, selon le patron

 

Le dirigeant du constructeur de périphériques à destination des joueurs s’explique sur l’absence de prise jack sur le Razer Phone. Selon lui, cette décision permet de jouir d’une meilleure autonomie et de bénéficier de plus grandes performances sur le flagship. Alors que les consommateurs ont bien du mal à s’en séparer, l’explication de la firme permet de connaître les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix difficile.

razer phone prise jack

Le smartphone pour gamer Razer Phone dispose d’une belle fiche technique. Les amateurs de jeux vidéo y trouvent leur compte puisque le constructeur ne lésine pas sur les performances de son appareil. Néanmoins, les audiophiles regrettent très certainement l’absence de prise jack. Une absence que tente de justifier le patron de la firme, Min-Liang Tan, sur les réseaux sociaux. En effet, le dirigeant donne quelques explications sur l’absence de la fameuse prise, dont beaucoup de consommateurs ont encore du mal à se séparer.

Razer Phone : l’absence de prise jack permet une meilleure autonomie selon le patron de la firme

La prise jack semble causer pas mal de soucis aux constructeurs qui ont du mal à l’intégrer dans leurs smartphones. Le cahier des charges ne favorise pas ce bon vieux jack à d’autres composants jugés plus essentiels. On parle de la batterie par exemple puisque selon Min-Liang Tan, son absence permet de jouir d’une meilleure autonomie sur le flagship. Il est question d’une batterie plus importante de 500 mAh, ce n’est pas tout puisque la dissipation thermique est également meilleure. Les performances du Razer Phone sont donc en théorie supérieures grâce à ce choix technique.

Pour ne pas perdre les audiophiles pour autant, le dirigeant souligne qu’un adaptateur USB Type-C vers jack est fourni permettant de jouir d’une qualité de son exceptionnelle de 24 bits à travers un DAC certifié par THX. Toutefois, avoir recours à un tel accessoire pour brancher son casque audio n’est pas forcément très enthousiasmant en termes d’expérience client. Rappelons que le Razer Phone est disponible en France. D’après vous, est-ce que ce choix est justifié ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…