Razer Phone : plus de performances et d’autonomie grâce à l’absence de prise jack, selon le patron

Le dirigeant du constructeur de périphériques à destination des joueurs s’explique sur l’absence de prise jack sur le Razer Phone. Selon lui, cette décision permet de jouir d’une meilleure autonomie et de bénéficier de plus grandes performances sur le flagship. Alors que les consommateurs ont bien du mal à s’en séparer, l’explication de la firme permet de connaître les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix difficile.

razer phone prise jack

Le smartphone pour gamer Razer Phone dispose d’une belle fiche technique. Les amateurs de jeux vidéo y trouvent leur compte puisque le constructeur ne lésine pas sur les performances de son appareil. Néanmoins, les audiophiles regrettent très certainement l’absence de prise jack. Une absence que tente de justifier le patron de la firme, Min-Liang Tan, sur les réseaux sociaux. En effet, le dirigeant donne quelques explications sur l’absence de la fameuse prise, dont beaucoup de consommateurs ont encore du mal à se séparer.

Razer Phone : l’absence de prise jack permet une meilleure autonomie selon le patron de la firme

La prise jack semble causer pas mal de soucis aux constructeurs qui ont du mal à l’intégrer dans leurs smartphones. Le cahier des charges ne favorise pas ce bon vieux jack à d’autres composants jugés plus essentiels. On parle de la batterie par exemple puisque selon Min-Liang Tan, son absence permet de jouir d’une meilleure autonomie sur le flagship. Il est question d’une batterie plus importante de 500 mAh, ce n’est pas tout puisque la dissipation thermique est également meilleure. Les performances du Razer Phone sont donc en théorie supérieures grâce à ce choix technique.

Pour ne pas perdre les audiophiles pour autant, le dirigeant souligne qu’un adaptateur USB Type-C vers jack est fourni permettant de jouir d’une qualité de son exceptionnelle de 24 bits à travers un DAC certifié par THX. Toutefois, avoir recours à un tel accessoire pour brancher son casque audio n’est pas forcément très enthousiasmant en termes d’expérience client. Rappelons que le Razer Phone est disponible en France. D’après vous, est-ce que ce choix est justifié ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…