Razer Phone 2 : voici à quoi il ressemble, et c’est décevant

Le Razer Phone 2 fuite dans un visuel qui nous permet de nous faire une idée quoi il ressemble. Ce n’est pas bien compliqué, il s’agit ni plus ni moins qu’une copie du premier Razer Phone avec des bordures un peu plus fines mais encore imposantes. Un design assez décevant. 

Razer Phone 2
Crédit : Android Headlines A gauche : Razer Phone / A droite : Razer Phone 2

Un visuel du Razer Phone 2 a été partagé par Android Headlines, qui affirme le tenir d’une « source de confiance ». Le smartphone est à droite sur l’image proposée ci-dessus. A gauche, vous pouvez retrouver le Razer Phone premier du nom pour jouer au jeu des 7 différences. Et ça risque d’être compliqué d’en trouver autant : les deux smartphones sont quasiment identiques.

Razer Phone 2 : un design décevant

Pour l’avant, pas de changement de design donc. A ce jour, aucune image ne montrant le dos de l’appareil n’a fuité pour juger d’un quelconque changement à l’arrière. On retrouve en tout cas les grosses bordures en haut et en bas, dont la taille semble tout de même avoir très légèrement diminué avec ce Razer Phone 2.

C’est donc au niveau de la fiche technique que le Razer Phone 2 devrait vraiment s’améliorer. Le smartphone a fait une apparition sur un benchmark AnTuTu, nous donnant l’occasion au passage d’apprendre quelques éléments à son sujet. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM. Il est attendu avec un espace de stockage de 512 Go, de quoi installer de très nombreux gros jeux. Il a été repéré sous Android Oreo 8.1, mais il est possible qu’il sorte directement sous Android Pie d’ici à son lancement.

Le Razer Phone, disponible en France depuis novembre 2017, fut le premier smartphone gaming commercialisé sur le marché. Depuis, plusieurs marques se sont engouffrées dans la brèche : Asus, ZTE, Xiaomi, Honor… Le Honor Play, que nous avons testé, est sorti en France au mois d’août 2018. Même Samsung a pris en compte le gaming dans sa stratégie marketing pour son Galaxy Note 9, insistant sur son nouveau système de refroidissement et concluant un partenariat avec Epic Games et Fortnite.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Huawei choisit Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses smartphones

Huawei et Dailymotion ont signé un partenariat en ce qui concerne la diffusion des vidéos. Une alliance qui devrait être profitable aux deux parties et qui devrait se concrétiser prochainement sur le service Huawei Video. L’hégémonie de Youtube dans le…

Exynos 880 : Samsung dévoile un processeur qui va démocratiser la 5G

L’Exynos 880 a été présenté par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé d’une puce 5G. De quoi permettre à des constructeurs de proposer des smartphones compatibles à des prix abordables. La 5G…

Galaxy Fold 2 : Samsung travaille sur un smartphone pliable étanche

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, pourrait bien être étanche.  Le constructeur sud-coréen a en effet déposé le brevet d’un téléphone pliable équipé d’une structure résistante à l’eau, contrairement au Galaxy Fold premier du nom.  Lancé en 2019 au prix…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…