Razer Phone 2 : voici à quoi il ressemble, et c’est décevant

Le Razer Phone 2 fuite dans un visuel qui nous permet de nous faire une idée quoi il ressemble. Ce n’est pas bien compliqué, il s’agit ni plus ni moins qu’une copie du premier Razer Phone avec des bordures un peu plus fines mais encore imposantes. Un design assez décevant. 

Razer Phone 2
Crédit : Android Headlines A gauche : Razer Phone / A droite : Razer Phone 2

Un visuel du Razer Phone 2 a été partagé par Android Headlines, qui affirme le tenir d’une « source de confiance ». Le smartphone est à droite sur l’image proposée ci-dessus. A gauche, vous pouvez retrouver le Razer Phone premier du nom pour jouer au jeu des 7 différences. Et ça risque d’être compliqué d’en trouver autant : les deux smartphones sont quasiment identiques.

Razer Phone 2 : un design décevant

Pour l’avant, pas de changement de design donc. A ce jour, aucune image ne montrant le dos de l’appareil n’a fuité pour juger d’un quelconque changement à l’arrière. On retrouve en tout cas les grosses bordures en haut et en bas, dont la taille semble tout de même avoir très légèrement diminué avec ce Razer Phone 2.

C’est donc au niveau de la fiche technique que le Razer Phone 2 devrait vraiment s’améliorer. Le smartphone a fait une apparition sur un benchmark AnTuTu, nous donnant l’occasion au passage d’apprendre quelques éléments à son sujet. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM. Il est attendu avec un espace de stockage de 512 Go, de quoi installer de très nombreux gros jeux. Il a été repéré sous Android Oreo 8.1, mais il est possible qu’il sorte directement sous Android Pie d’ici à son lancement.

Le Razer Phone, disponible en France depuis novembre 2017, fut le premier smartphone gaming commercialisé sur le marché. Depuis, plusieurs marques se sont engouffrées dans la brèche : Asus, ZTE, Xiaomi, Honor… Le Honor Play, que nous avons testé, est sorti en France au mois d’août 2018. Même Samsung a pris en compte le gaming dans sa stratégie marketing pour son Galaxy Note 9, insistant sur son nouveau système de refroidissement et concluant un partenariat avec Epic Games et Fortnite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…