Razer Phone 2 : le nouveau smartphone gaming sortira fin 2018, avec Snapdragon 855 ?

Le Razer Phone 2 sortira avant fin 2018, a annoncé le vice-président de la société au ChinaJoy 2018. Il a notamment évoqué la puce qui équipera le smartphone gaming, et on peut penser qu’il suggère la présence d’un SoC Snapdragon 855.

razer phone

En novembre 2017, sortait le Razer Phone, le premier smartphone estampillé « pour les gamers ». Un an plus tard, on aura droit à son successeur rapporte le média MyDrivers, qui indique que Chen Xiaoping, vice-président de Razer Global, a annoncé lors du ChinaJoy 2018 le lancement d’un Razer Phone 2 avant la fin de l’année. Il a également assuré que la société était satisfaite des performances du premier modèle sur le marché.

Razer Phone 2 : un SoC SNapdragon 855 au programme ?

Xiaoping n’en a pas dévoilé beaucoup plus sur le prochain smartphone de Razer mais a lâché une information qui peut être interprétée de plusieurs manières. Il a expliqué que l’appareil sera équipé de la toute dernière puce Snapdragon. On peut envisager qu’il fait mention au Snapdragon 855, qui devrait sortir comme le Razer Phone 2 fin 2018. Il ne serait pas étonnant que le smartphone gaming soit mis en avant en étant l’un voire le premier à proposer un smartphone avec ce SoC.

Mais le VP de Razer parlait peut-être tout simplement du Snapdragon 845, qui n’est par contre pas le SoC le plus récent de Qualcomm (Snapdragon 710 par exemple). Il est possible qu’il ne pensait qu’aux puces haut de gamme, mais il ne l’a pas précisé. Tout cela reste donc assez flou pour le moment.

Le Razer Phone se démarquait à sa sortie par un écran 120 Hz et un système de refroidissement amélioré, il va désormais devoir trouver autre chose. Car depuis, de nombreux smartphones gaming ont été annoncés, comme le Asus ROG Phone ou le Xiaomi Black Shark. Les smartphones haut de gamme plus classiques comment eux aussi à proposer des fonctionnalités gaming : le Galaxy Note 9 est attendu avec un nouveau système de refroidissement supposément très efficace et Fortnite y serait disponible en exclusivité pendant 30 jours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…