Razer Phone 2 : le nouveau smartphone gaming sortira fin 2018, avec Snapdragon 855 ?

Le Razer Phone 2 sortira avant fin 2018, a annoncé le vice-président de la société au ChinaJoy 2018. Il a notamment évoqué la puce qui équipera le smartphone gaming, et on peut penser qu’il suggère la présence d’un SoC Snapdragon 855.

razer phone

En novembre 2017, sortait le Razer Phone, le premier smartphone estampillé « pour les gamers ». Un an plus tard, on aura droit à son successeur rapporte le média MyDrivers, qui indique que Chen Xiaoping, vice-président de Razer Global, a annoncé lors du ChinaJoy 2018 le lancement d’un Razer Phone 2 avant la fin de l’année. Il a également assuré que la société était satisfaite des performances du premier modèle sur le marché.

Razer Phone 2 : un SoC SNapdragon 855 au programme ?

Xiaoping n’en a pas dévoilé beaucoup plus sur le prochain smartphone de Razer mais a lâché une information qui peut être interprétée de plusieurs manières. Il a expliqué que l’appareil sera équipé de la toute dernière puce Snapdragon. On peut envisager qu’il fait mention au Snapdragon 855, qui devrait sortir comme le Razer Phone 2 fin 2018. Il ne serait pas étonnant que le smartphone gaming soit mis en avant en étant l’un voire le premier à proposer un smartphone avec ce SoC.

Mais le VP de Razer parlait peut-être tout simplement du Snapdragon 845, qui n’est par contre pas le SoC le plus récent de Qualcomm (Snapdragon 710 par exemple). Il est possible qu’il ne pensait qu’aux puces haut de gamme, mais il ne l’a pas précisé. Tout cela reste donc assez flou pour le moment.

Le Razer Phone se démarquait à sa sortie par un écran 120 Hz et un système de refroidissement amélioré, il va désormais devoir trouver autre chose. Car depuis, de nombreux smartphones gaming ont été annoncés, comme le Asus ROG Phone ou le Xiaomi Black Shark. Les smartphones haut de gamme plus classiques comment eux aussi à proposer des fonctionnalités gaming : le Galaxy Note 9 est attendu avec un nouveau système de refroidissement supposément très efficace et Fortnite y serait disponible en exclusivité pendant 30 jours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…