Ramos : un smartphone borderless avec une monstrueuse batterie de 4850 mAh

 

Si dans nos contrées, il est quasiment inconnu, en Chine, Ramos fait partie des plus gros constructeurs de tablettes du pays mais il produits aussi des smartphones. Et bien que ses produits ne soient pas commercialisés en dehors des frontières chinoises, le prochain téléphone de la firme pourrait fort bien faire parler de lui. Et pour cause puisqu’il est attendu avec une batterie de 4850 mAh.

Ramos borderless
Un design borderless qui rappelle celui de l’iPhone 6.

Pour l’heure, l’appareil n’est pas encore officiel et on ne connaît même pas encore son nom. Néanmoins, les premières informations dont on dispose sont plutôt alléchantes. Alors que les rendus dévoilent un design à mi chemin entre celui de l’iPhone 6 et des derniers hauts de gamme de Meizu, au dos de la coque métallique figure un double capteur photo accompagné d’un flash LED. Une caractéristique qui laisse penser qu’il ne s’agira pas d’un appareil bas de gamme.

Malheureusement, on ne dispose pas encore du moindre détail concernant l’écran ou le processeur, néanmoins la finesse de l’appareil qu’on peut observer sur les rendus laisse entendre qu’il s’agira d’une phablette. Sinon, comment intégrer une batterie de 4850 mAh dans un smartphone de 5 pouces sans faire de compromis sur la minceur ?

Une innovation qui encore une fois arrive de Chine et ce n’est pas la première fois puisqu’au début du mois, c’est encore un constructeur chinois, ZTE, qui lançait le tout premier smartphone, quasiment sans bordures, le ZTE Nubia Z9.

Dans le cas de Ramos, on n’est pas encore en face d’un design zero bordures, néanmoins, les bords horizontaux sont relativement minces et le rapport taille du terminal/taille de l’écran presque mieux optimisé. A quand la même chose sur les flagships internationaux ?

smartphone Ramos camera

rendu Ramos

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…