Android 12 permettra une meilleure gestion du multitâche grâce à une fonctionnalité appelée App Pair. Celle-ci donnera la possibilité de regrouper rapidement deux applications au sein d’un même groupe, sans avoir à en ouvrir une avant l’autre. On pourrait déjà…
Ramos K1 : la tablette 7,85 pouces basée sur le HTC One coûte 121 euros
Lorsque fut dévoilée, lundi, la première image de la tablette Ramos K1, nombreux ont été ceux qui ont crié au fake tandis que d’autres pensaient enfin se retrouver en face d’une HTC One Tab. Puis le voile a été levé sur ce nouvel appareil, qui en dépit du fait qu’il arbore un design identique au dernier smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise est en réalité une tablette Android de fabrication chinoise.
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui auraient été séduits pour son design. Mais à la fois une mauvaise pour ceux qui attendaient une HTC One Tab, le taïwanais n’ayant visiblement aucune envie de se remettre aux tablettes.
Ramos K1, la tablette sosie du HTC One
Bien évidemment, le seul élément qu’emprunte cette Ramos K1 au HTC One, c’est son design. Proposé au prix de 121€, celle –ci propose une configuration à mi-chemin entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme, soit :
- Système d’exploitation : Android 4.2 Jelly Bean
- Ecran : IPS 7,85 pouces de résolution 1024 X 768 pixels
- Processeur : quad core A31S Cortex A7
- GPU : Power VR SGX544
- Ram : 1 Go
- Stockage : 16 Go
- Multimédia : capteur photo 5 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels
- Applications : Play Store, Skype
- Connectivité : Wifi 802.11 b/g/n, GPS et clé 3G en option
- Batterie : 5500 mAh
- Dimensions : 206,5 X 138,7 X 7,8 mm
- Poids : 373,3 grammes
Pas de capteur photo basé sur la technologie UltraPixel, donc, ni de Zoe, de BoomSound ou de HTC BlinkFeed, donc, pour cette tablette Ramos K1 qui ne propose aucune vraie innovation ni d’ordre matériel, ni d’ordre logiciel. En revanche, en contrepartie, celle-ci propose un excellent rapport qualité prix. D’ailleurs, il semblerait qu’elle se vende assez bien, celle-ci étant déjà en rupture de stock.