Ramadan : Google lance une appli pour aider les musulmans à se tourner vers la Mecque

 

 Voilà une preuve de plus que la réalité augmentée ne sert pas qu'à attraper des Pokémon ! Le géant de la technologie Google vient en effet de s'en servir pour faciliter la vie des musulmans. Grâce à la plateforme web Qibla Finder, il est désormais bien plus simple pour un croyant de se diriger vers la sainte Mecque lors de ses 5 prières quotidiennes. 

qibla finder google realite augmentee

Dans le domaine de la géolocalisation et de la gestion des innombrables données à portée de leurs puissantes mains, Google a une fameuse avance sur les autres mastodontes de la technologique. Nombreuses sont les applications quotidiennes de leurs innovations. Citons par exemple l'outil de cartographie Google Maps, qui affiche désormais la pollution de la zone sélectionnée.

En cette période de Ramadan, l'entreprise de Moutain View a développé un nouveau service pour simplifier les vies des adeptes de l'Islam. En voyage d'affaires ou de loisirs, ceux-ci peinent parfois à localiser la direction vers laquelle ils doivent orienter leurs tapis et leurs prières. Avec la nouvelle initiative de Google, leurs moments de prière seront entièrement consacré à la méditation sans être parasité par des considérations d'ordre géographiques.

Qibla Finder : comment Google aide-t-il les musulmans à trouver la Mecque

Afin de profiter au maximum de la technologie de Google, connectez-vous à Qibla Finder via votre smartphone ou votre tablette. Grâce à un simple système de géolocalisation, l'application vous indiquera en réalité augmentée la direction vers laquelle vous devez vous installer pour faire vos prières. 

Qibla Finder a donc besoin d'un accès illimité à votre appareil photo et de votre position géographique exacte. Google se charge ensuite de calculer en quelques secondes la ligne droite qui vous sépare de la Mecque. Si vous êtes musulmans en pleine période de Ramadan, on vous invite à jeter un oeil à ces 4 applications développées spécialement pour l'occasion. Courage les gars, on pense à vous !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…