RAM : Samsung lance une nouvelle puce LPDDR5 8 Go qui va faire exploser les performances des smartphones

Samsung lance une nouvelle puce de 8 Go de RAM LPDDR5 qui va faire augmenter les performances des smartphones de manière significative. Il est question d’atteindre un débit de 6,4 Gbit/s et d’une consommation d’énergie réduite de 30% par rapport à la génération précédente. Le Galaxy S10 pourrait être un des premiers smartphones à en être doté tandis que le constructeur a conçu cette nouvelle puce pour répondre aux usages de plus en plus gourmands, la 5G et l’IA par exemple.

ram samsung lpddr5 smartphone

Sur son blog, Samsung vient de dévoiler ses nouvelles puces LPDDR5 à destination des smartphones. Il est question d’une quantité de 8 Go de RAM capable d’atteindre une bande passante de 6,4 Gbit/s, elles sont gravées en 10 nm et se destinent aux futurs smartphones qui sont attendus dans le courant de l’année 2019. Ce n’est pas tout, cette nouvelle RAM est également moins énergivore puisque Samsung parle d’une consommation réduite de 30% environ par rapport à la génération précédente.

Samsung dévoile de nouvelles puces de RAM LPDDR5 pour smartphone, taillées pour l’IA et la 5G

On peut imaginer que l’un des premiers appareils à être doté de cette nouvelle RAM sera le Galaxy S10. Samsung précise que la LPDDR5 permettra d’obtenir de meilleures performances concernant les applications ayant recours à l’IA, mais également améliorer la capture, l’édition et la lecture de fichiers vidéos avec une définition 4K / UHD. Sans oublier que cette RAM permettra également de profiter pleinement des grandes vitesses permises par la 5G selon le constructeur.

En outre, Samsung précise qu’une autre variante moins coûteuse de ses puces de RAM LPDDR5 seront disponibles. Les performances sont de l’ordre de 5,5 Gbit/s tandis que la tension passe de 1,1v à 1,05v pour cette dernière. Il est clair que ces nouvelles puces sont taillées pour les smartphones de prochaine génération et pourront encaisser sans aucun mal l’énorme masse d’informations que ces nouveaux appareils devront traiter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…

Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…