Raj Talluri : « Qualcomm ne fera pas concurrence au Projet Shield de Nvidia »

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 21 min

Les défis entre Qualcomm et Nvidia ne cessent de nous étonner. Entre les futurs SoC Tegra et Snapdragon, les deux constructeurs vont plus loin que la conception de puces pour nos smartphones et nos tablettes Android.

Après s’en être pris, il y a quelques jours, au processeur Tegra 4 de Nvidia au profit de sa future gamme Snapdragon S600/S800, Raj Talluri pointe du doigt, dans une dernière entrevue avec le magazine The Verge, les grandes nouveautés présentées par Nvidia au cours du CES 2013 et notamment la console Android, déjà célèbre, la fameuse Projet Shield.

D’après les paroles de Raj Talluri, l’entreprise de San Diego  ne souhaite pas, du moins pour le moment, être un rival pour le projet Shield de Nvidia .

Qualcomm ne cherche pas à rivaliser avec ses concurrents et n’a aucunement besoin de créer une console de jeu. Ce sont les mots de M. Talluri, qui prend en charge le jeu mobile, mais à présent, et toujours selon lui, le jeu mobile n’a plus besoin de consoles et ce depuis l’arrivée des écrans 1080p. Et il a raison ! Une manette (Moga par exemple), un jeu, un smartphone (ou une tablette), et la console portable est là, plus belle et plus puissante en terme de performances.

« À l’heure actuelle les jeux Android commence tout juste à arriver, parce que la performance vraiment nécessaire pour jouer à un jeu sur un écran FULL HD vient tout juste d’arriver« 

Le vice-président senior de Qualcomm pense que les consoles portables Android seront demandées par les consommateurs s’ils en ont besoin mais ce n’est pas le cas pour le moment. Pour lui, le véritable futur du jeu sur les smartphones ou tablettes Android réside avant tout dans l’innovation technologique et en particulier dans les Google Glass.

Les lunettes en réalité augmentée s’avèrent être un succès réellement énorme que ce soit pour les utilisateurs ou les constructeurs.. Et lorsque The Verge demande à Raj ce qu’il pense de ce succès :

« Personnellement, j’ai déjà du mal à porter de drôles de lunettes,…« , plaisante-t-il.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

Nvidia Shield TV : Amazon Prime Video débarque en France

Amazon Prime Video est désormais disponible sur la Nvidia Shield TV, l’application permettra de visionner le contenu disponible sur la plateforme de SVOD. Toutefois, bien que du contenu en français soit disponible il faudra néanmoins naviguer dans un menu entièrement en anglais. Après Netflix, la box du caméléon continue de s’étoffer.