Radars : une carte des emplacements mise en ligne par le gouvernement

Les emplacements des radars sont désormais indiqués par une carte officielle interactive du gouvernement. Très complète, elle recense les 3275 radars automatiques en activité et indique avec précision de quel type de radar il s’agit, où il est situé exactement, s’il flashe à double-sens ou pas… Une alternative aux avertisseurs de radars, qui restent tout de même plus pratiques et signalent aussi accidents et routes bloquées.

radars emplacements

Le Ministère de l’Intérieur et la Sécurité Routière ont annoncé la publication d’une carte interactive officielle recensant l'emplacement de tous les radars sur le territoire français. L’ensemble des 3275 radars automatiques installés y sont présents, permettant aux automobilistes de connaître à l’avance à quels endroits ils sont sûrs d’en rencontrer un sur leur itinéraire.

L'emplacement des radars indiqué par une carte officielle

L’outil est vraiment très précis. Il est possible de cliquer sur un radar et une fiche technique apparaît alors. On y apprend le nom de la route sur laquelle il se trouve et également le kilométrage, mais aussi le type de radar dont il s’agit et s’il est à double-sens ou non. Moins utile, sa date de mise en service est aussi renseignée. A noter qu’il n’y a pas que la métropole qui est concernée puisqu’il est aussi possible de vérifier l'emplacement de radars en Martinique, à la Réunion, en Guadeloupe et en Guyane.

Et si vous préférez une alternative, il reste les applications ! Notre dossier sur les meilleurs avertisseurs de radars sur Android est alors fait pour vous. Au passage, nous vous rappelons que Google Maps signale désormais les accidents comme sur Waze, et devrait bientôt faire de même avec les radars. Mais en attendant, on peut donc toujours se rabattre sur la carte officielle du gouvernement.

 

carte radars

carte radars

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…