Radars : une carte des emplacements mise en ligne par le gouvernement

Les emplacements des radars sont désormais indiqués par une carte officielle interactive du gouvernement. Très complète, elle recense les 3275 radars automatiques en activité et indique avec précision de quel type de radar il s’agit, où il est situé exactement, s’il flashe à double-sens ou pas… Une alternative aux avertisseurs de radars, qui restent tout de même plus pratiques et signalent aussi accidents et routes bloquées.

radars emplacements

Le Ministère de l’Intérieur et la Sécurité Routière ont annoncé la publication d’une carte interactive officielle recensant l'emplacement de tous les radars sur le territoire français. L’ensemble des 3275 radars automatiques installés y sont présents, permettant aux automobilistes de connaître à l’avance à quels endroits ils sont sûrs d’en rencontrer un sur leur itinéraire.

L'emplacement des radars indiqué par une carte officielle

L’outil est vraiment très précis. Il est possible de cliquer sur un radar et une fiche technique apparaît alors. On y apprend le nom de la route sur laquelle il se trouve et également le kilométrage, mais aussi le type de radar dont il s’agit et s’il est à double-sens ou non. Moins utile, sa date de mise en service est aussi renseignée. A noter qu’il n’y a pas que la métropole qui est concernée puisqu’il est aussi possible de vérifier l'emplacement de radars en Martinique, à la Réunion, en Guadeloupe et en Guyane.

Et si vous préférez une alternative, il reste les applications ! Notre dossier sur les meilleurs avertisseurs de radars sur Android est alors fait pour vous. Au passage, nous vous rappelons que Google Maps signale désormais les accidents comme sur Waze, et devrait bientôt faire de même avec les radars. Mais en attendant, on peut donc toujours se rabattre sur la carte officielle du gouvernement.

 

carte radars

carte radars

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …