En rachetant Bouygues Telecom, Orange pourrait aussi s’inviter chez TF1

Maj. le 9 mars 2018 à 14 h 18 min

L’épisode de cette fin d’année sur le marché des télécoms français c’est le rachat de Bouygues Telecom par Orange. Selon le journal Le Canard Enchaîné, le rachat devrait être validé d’ici quelques semaines. Orange pourrait en même temps obtenir 10% de TF1.

orange bouygues telecom tf1

Dans son numéro du jour, Le Canard Echaîné, révèle de nouvelles informations concernant le rachat de Bouygues Telecom par Orange. Selon ses sources, l’opérateur numéro 1 français devrait conclure un accord avec le numéro 3 d’ici quelques semaines. Une information qui rejoint les dernières rumeurs.

Toujours selon le journal, le groupe Bouygues détiendrait entre 10 et 12% de participation dans Orange à l’issue de ce rachat. C’est d’ailleurs ce point qui empêcherait les deux groupes de parvenir à un accord définitif, on parlait plutôt de 22% de participation il y a quelques temps. Selon Le Canard Enchaîné, « Orange et Bouygues Telecom n’ont jamais été aussi proches d’un accord, mais il faudra « plusieurs semaines » pour aboutir ».

Par ailleurs une autre condition sera vivement discutée : celle de l’entrée d’Orange au capital de TF1. En effet, ce serait l’une des clauses de l’accord en discussion entre les deux opérateurs. Orange souhaiterait détenir 10% du capital de TF1. Ce serait une façon pour l’Etat d’entrer au capital de la chaîne privée, qui est par ailleurs la première chaîne européenne.

Là encore, cette question de la participation d’Orange dans TF1 avait été brièvement abordée lorsque les premières rumeurs de rachat ont été publiées par Bloomberg. On parlait alors à l’époque du rachat de la branche « médias » de Bouygues Telecom.

Dans tous les cas de figure, il ne faudra plus attendre très longtemps avant de voir se concrétiser ce mariage Orange-Bouygues Telecom. La mauvaise nouvelle pour les utilisateurs sera de voir le marché des télécoms revenir à trois opérateurs. En terme de concurrence ce n’est pas forcément bon signe. D’ailleurs les syndicats de Bouygues Telecom craignent une hausse des tarifs.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…