Si SFR était racheté par Bouygues, que feriez-vous ?

Le rachat de SFR par Bouygues Telecom a de nouveau fait l’actualité en avril 2018. D’après Bloomberg, Bouygues se serait rapproché de plusieurs fonds d’investissement dans cette optique. Une information démentie par les deux opérateurs français, Bouygues ayant communiqué n’avoir fait aucune avance concrète et Altice assurant que SFR fait partie du projet à long-terme. Mais si cela devait se faire, que feriez-vous en tant qu’abonnés ?

rachat sfr bouygues

Petit rappel des faits. Le 16 avril 2018, Bloomberg secoue la planète télécom française en annonçant que Bouygues Telecom est en plein préparatifs pour racheter SFR. Le premier cité aurait déjà contacté plusieurs fonds d’investissement dont CVC Capital Partners dans l’objectif de réaliser cette opération qui bouleverserait totalement le marché hexagonal.

Si Bouygues Telecom rachetait SFR, que feriez vous ?

Les deux FAI ont vite réagi en démentant l’information de Bloomberg. Bouygues s’est montré assez flou dans la formulation. « Aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n’a été délivré à quelque conseil que ce soit« , a souligné l’opérateur, qui admet étudier l’évolution du secteur sans en dire plus sur ses ambitions. De son côté, Altice, la maison-mère de SFR, a affirmé que l’opérateur « fait partie du projet industriel et de long terme« .

Mais on se doute bien que si des pièces ont commencé à bouger sur l’échiquier, les deux acteurs ne cracheraient pas le morceau si facilement. Et si Bouygues absorbait bel et bien SFR et qu’on repassait à un environnement avec seulement trois opérateurs, comme avant l’arrivée de Free ? Quelle serait alors votre réaction ? Envisageriez-vous de quitter Orange ou Free pour profiter de la mutualisation des antennes de SFR et Bouygues Telecom ? Ou cela ne changerait rien pour vous ? Pour vous faire une idée des conséquences qu’aurait le rachat de SFR par Bouygues Telecom, c’est par ici. N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires et à répondre au sondage ci-dessous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : le réseau du futur est truffé de failles de sécurité

La 5G, le réseau du futur, est criblée de failles de sécurité, révèle une étude suisse. D’après les chercheurs, le protocole 5G AKA, censé protéger l’identité et la localisation des internautes, mis en place par la coopération 3GPP, n’est pas à la…