Maj. le 29 septembre 2018 à 14 h 59 min

Décidément, le rachat de SFR par un autre opérateur n’en finit plus de faire couler de l’encre avec un scénario presque « hitchcockien ». Dans un premier temps, Numericable était proche de racheter SFR. Cependant, Martin Bouygues et son opérateur ont voulu jouer les trouble-fêtes et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils y sont parvenus. A l’heure actuelle, Bouygues s’est mis d’accord avec Free pour lui céder une partie de son réseau s’il est choisi pour racheter SFR. Sentant la transaction lui échapper, Numericable a tout simplement poser un ultimatum à Vivendi (SFR).

ultimatum numericable à SFR

Pour Numericable, Vivendi (SFR) a jusqu’à vendredi pour faire son choix !

Et si la situation se renversait une nouvelle fois ? Hier en tête des pronostics concernant le rachat de SFR, Numericable et sa maison mère Altice sont désormais considérés comme les outsider. Notons qu’Altice espère acquérir SFR depuis deux ans maintenant et qu’elle propose la somme de 10,9 milliards d’euros (en cash et en actions) à Vivendi pour racheter SFR. Voyant la situation lui échapper, Numericable a lancé un ultimatum à Vivendi.

Altice, maison mère de Numericable, a en effet transmis un communiqué ce mardi 11 mars  dans lequel il est précisé que Vivendi avait jusqu’au vendredi 14 mars pour prendre sa décision. La pression est désormais sur les épaules de Vivendi qui devra trancher avant ce vendredi, au risque de voir un prétendant se retirer. Altice est convaincu que son offre est « la plus attractive pour Vivendi et pour le secteur français des télécommunications ».

Altice ajoute que ce projet apporte de « nombreux avantages pour les salariés, les consommateurs et pour les fournisseurs en France ». Une stratégie risquée de la part de Numericable tant les délais laissés à Vivendi semblent courts. Quoi qu’il en soit, un retour à trois opérateur soulève de nombreuses interrogations, concernant les emplois ou une hausse des tarifs en cas de rachat de SFROrange a par ailleurs promis d’être vigilant si SFR était racheté. Nous aurons un premier élément de réponse concernant le futur repreneur dès vendredi. Qui parviendra à racheter SFR selon vous, Numericable ou Bouygues ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…