Rachat Bouygues SFR : Orange promet d’être « vigilant sur la concurrence »

 

Si jusqu’à hier soir, la volonté de Bouygues Telecom de racheter SFR n’était encore qu’une rumeur, celle-ci s’est désormais confirmée suite au dépôt de l’offre de rachat opérée par Bouygues hier en début de soirée.

Suite à cela, le PDG d’Orange, Stéphane Richard n’a alors pas tardé à faire connaître son opinion sur cette potentielle fusion qui représenterait, si celle-ci se concrétise, plus de 46% de marché soit une menace de taille pour les opérateurs concurrents, en particulier Orange, actuellement numéro un du marché.  Sans pour autant se positionner contre et tout en indiquant qu’il n’y avait pas de scénario privilégié, voilà ce qu’à déclaré Stéphane Richard sur le sujet :

Nous serons très vigilants sur l’impact concurrentiel

orange promet d'être vigilent

Le rachat Bouygues Telecom-SFR vu par le PDG d’Orange

Alors qu’une consolidation du secteur des télécoms, prédite depuis plusieurs mois par les analystes commence doucement à s’opérer, Altice (Numericable) et Bouygues Telecom ayant tous deux déposé une offre de rachat sur SFR, Orange risque, pour la première fois, de perdre sa place de numéro un. Des circonstances sur lequel l’opérateur n’est même pas en mesure d’influer en faisant lui-même une offre, de par sa position.

Par conséquent, Stéphane Richard s’est brièvement confié au site web de BFM TV sans pour autant se placer pour ou contre mais devrait néanmoins se montrer plus explicite puisque le PDG d’Orange sera interviewé ce soir en direct par la chaîne d’information au sujet de l’offre rachat déposée par Bouygues Telecom sur SFR.

Enfin, Stephane Richard s’est exprimé de façon plus globale sur la consolidation en elle-même en expliquant, que d’après lui, celle-ci ne nuirait pas à la concurrence et qu’elle s’avérait même nécessaire sur un marché comme le notre qui connait une guerre des prix de plus en plus agressive depuis l’arrivée de Free Mobile en 2012. Bien entendu, ce qu’il ne précise pas, c’est que cette guerre des prix est bénéfique pour nous, consommateurs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

5g
5G : lancement aujourd’hui en France mais personne n’y a accès

Ce mercredi 18 novembre 2020, les fréquences 5G qui permettront de se connecter au réseau du futur sont finalement activées. Dans les faits, il faudra plutôt attendre le mois de décembre pour profiter de la 5G avec un smartphone compatible.  Á partir…