Quels sont les meilleurs antivirus PC en juillet 2016 ?

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 40 min

AV-Comparatives nous propose régulièrement son classement des meilleurs antivirus PC. Découvrez sans attendre lesquels vous offrent la meilleure protection en juillet 2016.

meilleurs antivirus

Sur ce nouveau classement élaboré à partir de différents tests réalisés entre février et juin 2016, c’est F-Secure et Trend Micro qui se partagent la première place. Les deux logiciels sont parvenu à bloquer 100% des 1 868 liens malveillants utilisés pour le test. Notez tout de même que, bien qu’ils arrivent en première position, ces deux antivirus sont loin d’être parfaits puisqu’il affichent également un fort taux de faux positifs : 46 pour F-Secure et 52 pour Trend Micro.

antivirus

De son côté, Microsoft obtient le plus mauvais score avec un taux de blocage de 94,4%. Au total, c’est 104 liens malveillants qui n’ont pas été bloqués par l’outil de protection du géant américain. L’antivirus par défaut de Windows qui affichait un taux de 96% en novembre 2015 arrive donc dernier mais il est déjà parvenu à faire pire puisque fin 2014, il affichait un score de seulement 85%.

antivirus faux positif

Du côté des faux positifs, c’est ThreatTrack (Vipre Internet Security Pro) qui obtient la première place avec seulement un lien non malveillant bloqué. A la seconde place, on retrouve AVG (Internet Security), Bitdefender (Internet Security) et Kaspersky Lab (Internet Securty) avec deux erreurs. Notez que la moyenne globale des faux positifs est de 16 et qu’à ce niveau là, aucun des logiciels figurant dans le classement ne parvient à faire un sans fautes.

Au final, Bitdefender, Kaspersky Lab, Avira élu meilleur antivirus de 2015, AVG et ThreatTrack sont les cinq antivirus qui se démarquent le plus dans ce nouveau classement. Si au départ, F-Secure et Trend Micro étaient les deux premiers, AV-Comparatives les a déclassés au rang inférieur en raison du nombre important de faux positifs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !