Quel smartphone haut de gamme possède la meilleure autonomie ? Le duel en vidéo

 

Le YoutTuber, JerryRigEverything, a voulu s’amuser à faire un petit test pour voir quel smartphone en sa possession tenait le mieux au niveau de l’autonomie. Et ce n’est pas moins de 11 smartphones haut de gamme qui vont passer ce test.

JerryRigEverything est connu pour faire passer des tests de torture à la plupart des smartphones, on l’a encore vu à l’œuvre sur le dernier LG G5. Mais aujourd’hui c’est pour toute autre chose qu’on va parler de lui.

En effet, étant en possession de plusieurs smartphones, le YouTuber s’est lancé dans un test d’autonomie de ces derniers. Ce sont pas moins de 11 smartphones qui vont passer ce test, et ce sont des smartphones venant d’Android, d’IOS et aussi Windows phone, on a donc quasiment tous les OS représentés.

Nous avons tous les haut de gamme de l’année : l’iPhone SE, l’iPhone 6, le LG G5, le Galaxy S7, le LG V10, le Note 5, le Lumia 950XL, le Blackberry Priv, le Sony Z5 Prémium, le Nexus 6p et le Mate 8. Pour ce test il a lancé une vidéo en boucle, avec luminosité au maximum, tous les smartphones avaient bien sûr 100 % de batterie au départ.

Passons maintenant aux résultats :

  • Galaxy S7 : 7 h 1
  • Mate 8 : 6 h 38
  • Balackberry Priv : 6 h 34
  • Galaxy Note 5: 6:20 am
  • LG G5 : 6 h 15
  • iPhone SE : 5 h 33
  • Nexus 6 P : 5 h 20
  • Lumia 950XL : 5 h 6
  • LG V10 : 4 h 11
  • iPhone 6 : 4 h
  • Sony Z5 prémium : 3 h 48

Comme vous pouvez le voir, le Galaxy S7 domine assez largement ses concurrents avec une autonomie de 7 heures et 1 minute. Et encore c’était la version classique du S7 avec une batterie de 3000 mAh, avec le S7 edge et ses 3600 mAh, le résultat aurait pu être encore meilleur.

On remarque également que l’iPhone SE a une meilleure autonomie que l’iPhone 6 ce qui peut paraître étonnant. Enfin bon dernier de ce classement, nous avons le Sony Z5 prémium avec seulement 3 heures et 48 minutes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…