Quel smartphone Android pour environ 150 euros ?

 

Si vous avez un petit budget et que vous cherchez un smartphone à environ 150 euros sans engagement, il n’est pas simple de trouver son bonheur. On vous en présente trois dans cette gamme qui pourrait correspondre à vos critères. Si des concessions sont à faire à certains niveaux, ces modèles ne manquent pas de qualité.

archos 45 titanium

On commence avec l’Archos 45 Titanium. La marque française propose un smartphone de 4,5 pouces pour seulement 113 euros. Avec processeur dual-core cadencé à 1,3 GHz, 512 Mo de RAM et un écran d’une résolution de 854 x 480 pixels, cet entrée de gamme est bon rapport qualité-prix. 4 Go de stockage interne c’est un peu faible, mais vous pouvez y ajouter une carte microSD. La batterie fait quant à elle 1600 mAh .

Trouvez un smartphone Android autour des 150 euros

alcatel one touch idol

On passe ensuite à l’Alcatel One Touch Idol proposé autour des 129 euros. Il embarque un écran de 4,3 pouces de 854 x 480 pixels, un processeur Mediatek cadencé à 1,3 GHz, 512 de RAM et 4 Go de stockage + port micro SD. Une batterie de 1700 mAh, un appareil photo de 5 mégapixels et Android 4.2 viennent compléter la fiche technique. Le tout dans seulement 96 grammes. Il est également vendu par Orange sous le nom « Mobile Sosh » à partir de 69 euros avec abonnement.

On termine avec un des meilleurs rapports qualité-prix du moment, à savoir le Motorola Moto G ! Un écran 4,5 pouces de 1280 x 720 pixels, un processeur Snapdragon 400 à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et 8 ou 16 Go de stockage, une batterie de 2070 mAh et Android 4.3 à partir de 169 euros ! On est un peu au dessus des 150 euros, mais cela en vaut vraiment la peine quand on regarde la fiche technique.

motorola moto g

Avez-vous testé un de ces modèles ? N’hésitez à partager avec nous vos smartphones entrée de gamme favoris !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…