Que peut-on attendre du Mobile World Congress 2014 ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

L’édition 2014 du Mobile World Congress de Barcelone se déroulera du 24 au 28 février prochain. Le salon mondial du mobile est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs derniers produits et les tendances des prochains mois. À l’heure où les marques préfèrent des éléments dédiés pour présenter leurs plus grosses nouveautés, que peut-on s’attendre à voir au MWC 2014 ?

MWC 2014

Si certains produits phares ne seront peut-être pas présents, les grands constructeurs sont bien de la partie avec des nouveautés. Sony, HTC, Samsung ou encore LG sont au rendez-vous. Petit tour des produits que nous allons pouvoir prendre en main.

Sony

Le constructeur japonais devrait présenter sa Sony Xperia Z2 Tablet, qui vient succéder au très bon modèle précédent qui commence à accuser son âge. Une tablette étanche et résistante à la poussière avec des caractéristiques techniques haut de gamme. Un Snapdragon 800, 3 Go de RAM ou encore un écran Full HD 1920 x 1080 pixels.

sony xperia z2 tablet

Le Sony Xperia Z2 pourrait également être présenté. Là encore, le changement devrait se faire en douceur par rapport au Xperia Z1. On s’attend à des bordures d’écran plus fines, un écran de meilleure qualité et des angles de visions améliorés. Le smartphone milieu de gamme Xperia G ainsi que le Xperia Z1 Compact devraient également être sur le salon.

LG

LG ne sera pas en reste avec comme produit phare son LG G Pro 2, une nouvelle phablette qui repousse les limites au niveau de la finesse des bordures autour de l’écran. Son appareil photo de 13 mégapixels avec OIS Plus s’annonce également excellent. Le LG G2 Mini, annoncé officiellement sera également sur le stand LG, un smartphone milieu de gamme assez éloigné des spécifications du G2.

lg g pro 2

Enfin les smartphones LG L Series III seront de la partie, des modèles entrée et milieu de gamme qui placeront la marque coréenne sur tous les segments.

Samsung

On attend avec impatience le Samsung Unpacked du 24 février qui devrait dévoiler le Samsung Galaxy S5 et la Galaxy Gear 2. L’attente est énorme pour ces deux produits, le S5 a la lourde tache de succéder au S4 et répondre à une concurrence féroce sur le haut de gamme, alors que la Gear 2 aura tout à prouver après une première version assez décevante.

samsung unpacked 5

Les tablettes Galaxy TabPro, NotePro ainsi que la Galaxy Tab 4 devraient être présentent sur les stands du MWC 2014. Comme tous les ans on attend beaucoup de produits chez Samsung qui devrait encore une fois inonder le marché avec ses terminaux.

HTC

Le HTC One 2 ne sera surement pas présent au salon. On parle d’un événement au mois de mars pour le prochain haut de gamme de la marque taiwanaise. En revanche, le HTC Desire 8, phablette milieu de gamme, pourrait se dévoiler un peu plus. Avec un design réussi et une coque en plastique, on a hâte de voir comment HTC va réagir sur ce segment. En effet, le constructeur a avoué s’être beaucoup concentré sur son HTC One en 2013, délaissant un peu ses autres modèles. Une situation qui devrait changer cette année.

htc desire 8

Les constructeurs chinois bien présents

Comme l’année dernière, les constructeurs chinois devraient proposer un nombre important de produits. On pense évidemment à Huawei qui devrait présenter sa phablette Ascent Mate 2 4G à l’autonomie record ou encore son smartphone Ascend D3 et sa tablette Mediapad M1 de 8 pouces.

Le Vivo X Play 3S et son écran 2K de 2560 x 1440 pixels pourraient également faire son apparition sur le salon. Comme l’année dernière, ZTE devrait avoir un énorme stand. L’occasion pour eux de présenter les smartphones qui ont été officialisés il y a quelques jours comme le ZTE Grand Memo II et le ZTE Open C.

Les marques françaises font de la résistance

Face aux géants asiatiques, les marques françaises seront également sur le salon. On pense notamment à Alcatel qui présentera des smartphones Android, mais également sous Firefox OS. Archos qui vient de présenter sa nouvelle gamme de produits les montrera sur son stand. Une tablette et trois nouveaux mobiles au programme pour le constructeur français. Enfin, la marque Wiko sera également présente avec, entre autres, son Wiko Highway, smartphone haut de gamme, mais abordable qui devrait faire parler de lui.

Conclusion

De nombreux nouveaux produits seront sur le salon, l’occasion de les approcher de plus près avant leur commercialisation. On ne doute pas que d’autres surprises seront sur place et nous ne manquerons pas de vous les présenter. Vous pourrez suivre toute l’actualité du salon avec nos articles et nos présentations vidéos sur Phonandroid ! Le lien dédié à l’actualité du salon est sur ce lien. À vous de nous dire les produits et les annonces que vous attendez le plus lors du MWC 2014 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : une faille de sécurité permet de vous espionner depuis 2013

Android est victime d’une grave faille de sécurité. Grâce à cette brèche, un pirate peut facilement installer un malware sur votre smartphone pour collecter vos données personnelles, dont votre historique de navigation. Toutes les versions d’Android, à partir de Kit Kat…

Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…

Android Q : comment installer la beta 1

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une première beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Q : comment activer le mode sombre secret

Android Q dispose d’un nouveau mode sombre à l’échelle du système. Pourtant ne cherchez pas : l’option pour l’activer n’a pas encore été totalement implémentée dans les menus. Pour activer le mode sombre caché du nouvel OS, il faut donc…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q est sorti dans une première version bêta, six mois avant la disponibilité officielle d’une version stable. Pour le moment, la liste des smartphones compatibles est plutôt courte et se résume aux seuls Google Pixel. Mais le nombre…

La plupart des antivirus Android sont inefficaces contre les malwares !

Les antivirus Android servent-ils à quelque chose ? AV-Comparatives s’est penché sur 250 antivirus disponibles sur le Play Store. Or, plus de 55% d’entre eux s’avèrent inefficaces contre les malwares et seules 23 des applications testées (9%) offraient une protection…

Android Q : la première beta sortirait ce 11 mars 2019

La première bêta d’Android Q devrait être disponible dans les prochaines heures. Google vient d’ouvrir le bug tracker de la nouvelle version de l’OS, ce qui indique que la firme s’apprête à recevoir les premières remontées de bug. Cela commencerait…

Samsung travaille sur une TV sans aucun fil

Samsung prépare un téléviseur dépourvu de fil, et même pour son alimentation. Let’s Go Digital est tombé comme à son habitude sur un brevet du constructeur coréen qui décrit un téléviseur qui n’a pas besoin de câble branché au secteur…

Android Q a déjà été rooté, des mois avant sa sortie !

Android Q n’est pas attendu avant plusieurs mois. Pourtant, grâce à un build non-officiel, John Wu, le développeur derrière le programme de root Magisk, est déjà parvenu à rooter la 10ème version d’Android au grand dam de Google.  « Android Q est officiellement rooté (avant même…

Google veut remplacer votre permis de conduire par votre smartphone

Et si votre smartphone remplaçait votre permis de conduire, voire même votre carte d’identité ? Google veut faire de ce rêve une réalité avec son API IdentityCredential. Grâce à elle, il sera possible de stocker des pièces d’identité virtuelles dans son…