Qu’attendez-vous des Galaxy S5, HTC One 2, Xperia Z2 et LG G3 ?

Maj. le 18 décembre 2017 à 12 h 35 min

Bien qu’aucun de ces trois smartphones n’ait encore été confirmé, les quatre grands constructeurs proposeront un nouveau modèle haut de gamme. Nous les appellerons Galaxy S5, HTC One 2, Xperia Z2 et LG G3. Des produits phares qui doivent tirer l’innovation vers le haut et franchir un nouveau cap par rapport à ce qui est disponible sur le marché actuellement. Mais à quoi peut-on s’attendre ?

Tous les téléphones haut de gamme tentent de se différencier, mais ne se privent pas de prendre de bonnes idées chez la concurrence. On pense notamment à Sony et ses produits étanches, une caractéristique que l’on retrouvera sûrement chez d’autres marques dès l’année prochaine. Chez Samsung, c’est entre autres la qualité de l’écran qui se démarque, on l’a vu sur le Galaxy S4, mais également sur le Note 3 qui fait clairement la différence de ce côté-là.

haut de gamme 2014

HTC a de son côté proposé une conception en aluminium vraiment haut de gamme, un matériau que certains devraient reprendre sur leurs prochains modèles, Samsung en tête. Avec son LG G2, la firme a proposé des boutons au dos du téléphone ainsi que l’excellente fonction « Knock On » qui permet d’allumer et éteindre l’écran en tapant deux fois dessus avec le doigt.

De vraies innovations pour les prochains smartphones haut de gamme ?

Si vous suivez l’actualité, vous devez voir passer les différentes rumeurs autour des innovations qui devraient arriver dans les prochains mois. Ainsi, on parle de processeur 64 bits et de 4 Go de RAM, mais aussi d’aluminium, de capteur 16 mégapixels et de résolution 2K et 4K.. Les différents capteurs de mouvement et de reconnaissance vocale sont également en plein développement. Autant de nouveautés qui participent beaucoup à l’effet « waouh ! » lors des démonstrations ou sur les fiches techniques, mais cela change-t-il vraiment notre manière de les utiliser ?

Pas vraiment si on regarde les faiblesses récurrentes des nouveaux modèles de smartphones, à commencer par l’autonomie. Si les batteries ont une capacité toujours plus importante, c’est avant tout pour supporter les écrans toujours plus grands et lumineux et les processeurs toujours plus puissants. Le gain d’autonomie est assez faible au final. La finesse toujours plus importante recherchée limite également certains composants comme la batterie. Les constructeurs cernent-ils mal les attentes des consommateurs ?

D’après vous, sur quoi devraient se concentrer Samsung, Sony, HTC et LG pour leurs prochains smartphones haut de gamme ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…