Quantum : le Material Design sur votre ordinateur avec Linux !

 

Personne (ou presque) n'a été déçu de l'interface apportée par Android Lollipop et on peut dire que l'équipe de Google a fait du bon travail, certaines personnes ont tellement aimé cette interface qu'ils ont décidé de le transplanter sur l'ordinateur et Quantum OS est né, une distribution de Linux sous Material Design !

quantum-os-material-design

Quantum OS est pour le moment loin d'être prêt à une distribution publique, l'OS est en phase expérimentale pour l'instant et nous devrons attendre un moment avant de pouvoir essayer cette distribution de manière stable. Le code source de l'OS est disponible sur leur page GitHub pour les plus curieux d'entre vous.

Basé sur le puissant langage QML (tiré du JavaScript), l'équipe de Quantum a pour objectif de fusionner Linux et Material Design en restant dans la facilité d'utilisation que permettent d'autres distributions Linux comme Ubuntu.

C'est un très beau projet et le moins que l'on puisse dire des images que l'on peut voir jusqu'ici : c'est magnifique. Linux avec la superbe interface de Material Design, ce n'est que du bon, bien que l'on ne soit qu'aux prémices du projet, il reste prometteur.

quantum-os-material-design-apps

L'homme à la tête de ce projet, Michael Spencer, nous dit :

Arch est l'une des meilleures possibilités avec un simple packaging manager, un système très léger et doté du concept “Rolling Release” (Mise à jour continue). Notre but est de baser notre travail sur la dernière version disponible à ce jour, sans patchs ni modifications, pour que notre travail fonctionne sur toutes les distributions Linux qui supportent Wayland.

Nous savons alors à quoi nous en tenir, vous pouvez donner des suggestions ou parler du projet avec l'équipe de Quantum OS directement sur leur page Google+.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…