Quand un site Android recommande l’iPad

Maj. le 28 janvier 2019 à 14 h 49 min

Un site Android qui recommande l’iPad c’est assez étonnant, surtout quand on connait le créateur du site. Stefan Constantinescu a travaillé chez Android Authority et AnandTech avant de créer son propre site, Android Beat, sur lequel il parle de l’actualité de l’OS mobile de Google, et notamment des tablettes.

Recommander un iPad plutôt qu’une tablette Android est assez audacieux quand votre site repose sur l’actualité de cet OS. Sans être catégorique, cette déclaration de Stefan intervient suite au test de la Galaxy Note 8 de Samsung qui sort demain aux États-Unis. Il recommande explicitement à ses lecteurs de « ne pas l’acheter » expliquant que « le prix de vente de 399 dollars est ridicule » et que pour ce prix-là on peut trouver une Nexus 7 pour 350 dollars qui offre la 3G, contrairement à la version américaine de la nouvelle tablette 8 pouces de Samsung.

Site android recommande ipad

Les tablettes Android ne font pas le poids face à l’iPad

Il poursuit son point de vue sur les tablettes en écrivant que si l’on souhaite une tablette de 10 pouces on peut acheter une Nexus 10 à 399 dollars. Jusque-là seule la Galaxy Note 8 est en cause et la comparaison s’arrête aux très bonnes tablettes Nexus. Mais le testeur n’en reste pas là et enchaine sur les tablettes en général : « Pour être honnête, je ne vous conseille pas d’acheter ces tablettes. Si vous avez 400 dollars à dépenser dans une tablette, c’est que vous avez suffisamment d’argent pour vous payer un iPad. »

Il conclut avec : « Oui vous êtes bien sur un site Android, mais je ne conseillerais pas une tablette Android à une personne lambda. Avoir un téléphone Android est une chose, j’utilise moi-même beaucoup mon Galaxy Note 2, mais pour ce qui est des tablettes, rien ne fait le poids face à un iPad aujourd’hui. »

Voilà qui a le mérite d’être clair et honnête de la part d’un utilisateur averti. Que pensez-vous de cette comparaison entre un iPad et une tablette équipée de l’OS mobile de Google ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…