Quand un site Android recommande l’iPad

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 12 min

Un site Android qui recommande l’iPad c’est assez étonnant, surtout quand on connait le créateur du site. Stefan Constantinescu a travaillé chez Android Authority et AnandTech avant de créer son propre site, Android Beat, sur lequel il parle de l’actualité de l’OS mobile de Google, et notamment des tablettes.

Recommander un iPad plutôt qu’une tablette Android est assez audacieux quand votre site repose sur l’actualité de cet OS. Sans être catégorique, cette déclaration de Stefan intervient suite au test de la Galaxy Note 8 de Samsung qui sort demain aux États-Unis. Il recommande explicitement à ses lecteurs de « ne pas l’acheter » expliquant que « le prix de vente de 399 dollars est ridicule » et que pour ce prix-là on peut trouver une Nexus 7 pour 350 dollars qui offre la 3G, contrairement à la version américaine de la nouvelle tablette 8 pouces de Samsung.

Site android recommande ipad

Les tablettes Android ne font pas le poids face à l’iPad

Il poursuit son point de vue sur les tablettes en écrivant que si l’on souhaite une tablette de 10 pouces on peut acheter une Nexus 10 à 399 dollars. Jusque-là seule la Galaxy Note 8 est en cause et la comparaison s’arrête aux très bonnes tablettes Nexus. Mais le testeur n’en reste pas là et enchaine sur les tablettes en général : « Pour être honnête, je ne vous conseille pas d’acheter ces tablettes. Si vous avez 400 dollars à dépenser dans une tablette, c’est que vous avez suffisamment d’argent pour vous payer un iPad. »

Il conclut avec : « Oui vous êtes bien sur un site Android, mais je ne conseillerais pas une tablette Android à une personne lambda. Avoir un téléphone Android est une chose, j’utilise moi-même beaucoup mon Galaxy Note 2, mais pour ce qui est des tablettes, rien ne fait le poids face à un iPad aujourd’hui. »

Voilà qui a le mérite d’être clair et honnête de la part d’un utilisateur averti. Que pensez-vous de cette comparaison entre un iPad et une tablette équipée de l’OS mobile de Google ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…