Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Apple et Qualcomm se livrent une guerre sans merci devant les tribunaux et le fondeur a dû communiquer une liste de produits aux autorités. Cette manoeuvre a rendu public un certain nombre d’informations notamment les futurs SoC que compte lancer la firme sur le marché.

qualcomm soc

La bataille ne fait que commencer pour Apple et Qualcomm et ce dernier souhaiterait faire interdire la vente de certains iPhone pour violation de brevets sur le sol américain. Nous ne sommes qu’au début d’une longue histoire.

Ensuite, dans un document remis par Qualcomm à l’ITC (International Trade Commission), l’autorité s’est vu remettre une liste qui nous en apprend énormément sur ce que prépare le géant en matière de SoC dans les mois à venir. C’est l’occasion pour nous de voir ce que mijote le fondeur actuellement.

Qualcomm communique une liste de SoC à venir dans le cadre de son contentieux avec Apple

Nous pouvons visualiser sur cette liste les différents brevets que Qualcomm soupçonne d’être violé par Apple sur la partie gauche, tandis que la partie droite nous voyons toutes les déclinaisons des SoC. Toutefois ce ne sont pas les noms commerciaux qui sont affichés comme Snapdragon 835 par exemple.

Néanmoins, avec les références qui sont affichées il est possible de savoir à quel SoC cela pourrait correspondre. Et celui qui nous intéresse n’est autre que le Snapdragon 845 (SDM845 brevet 558) que l’on attend de découvrir d’ici l’année prochaine dans les futurs flagships. Nous avons au moins la confirmation que ce nom est actuellement envisagé par le fondeur.

Il ne faudra pas s’attendre à davantage d’informations concernant ce dernier. Ce n’est pas ici que nous les trouverons, rappelons que dans cette croisade Foxconn s’est également joint à Apple.

Le fondeur est en train d’abattre toutes ses cartes sur la table, pendant ce temps là ce dernier reste très actif notamment sur la 5G dont Qualcomm prévoit un déploiement qui commencerait en 2019.

Qualcomm apple brevet soc

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…