Apple vs Qualcomm : Samsung apporte un soutien inattendu à la Pomme

Samsung vient d'annoncer son soutien à Apple dans la bataille juridique qui l'oppose à Qualcomm. Aux côtés des autres membres de la Computer & Communications Industry Association, le géant sud-coréen demande aux régulateurs américains de rejeter la demande de Qualcomm d'interdire l'iPhone aux Etats-Unis.

samsung soutient apple contre qualcomm

Depuis le début de l'année, Qualcomm et Apple s'opposent à travers un duel juridique sans merci. Tout a commencé lorsque la Federal Trade Commission américaine a accusé Qualcomm de profiter de sa position de force sur le marché pour obliger Apple à payer des royalties plus importantes sur l'exploitation de ses brevets de modems.

Apple a porté plainte contre Qualcomm en réclamant 1 milliard de dollars, et Qualcomm a à son tour porté plainte en retour. Le constructeur de processeurs a non seulement nié toutes les accusations d'Apple, et l'a en plus accusé de refuser de payer l'argent qu'elle lui devait. En conséquence, Qualcomm a demandé à l'US International Trade Commission d'interdire les ventes d'iPhone reposant sur ses modems aux Etats-Unis. Pour rappel, Apple utilise des modems Intel depuis l'iPhone 7.

Qualcomm vs Apple : Samsung craint des répercussions dramatiques pour l'industrie

Plus tôt cette semaine, Foxconn et quatre autres fournisseurs d'Apple ont décidé de se joindre à la Pomme dans sa croisade contre Qualcomm. Aujourd'hui, c'est au tour du Sud-Coréen Samsung de rallier la cause d'Apple.

Rappelons que Samsung est membre de la Computer & Communications Industry Association aux côtés de géants comme Google, Amazon et Intel. Il est intéressant de souligner qu'Apple ne fait pas partie de cette association.

L'association demande à présent aux régulateurs de rejeter la demande de Qualcomm d'interdire les iPhone. Selon les membres, interdire l'importation d'iPhone assemblés hors des Etats-Unis aurait des conséquences dramatiques pour les fournisseurs et serait également fâcheux pour les consommateurs. Pour l'heure, Qualcomm ne s'est pas exprimé à ce sujet. Cette dispute en haut lieu aura au moins permis de lever le voile sur le Snapdragon 845.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

airpods studio copie
AirPods Studio : voici un aperçu du premier casque audio d’Apple

L’AirPods Studio, le casque audio d’Apple, apparaît dans une première fuite. Quelques photos volées montrant l’accessoire ont en effet été mises en ligne sur la toile, suivis par des rendus 3D. Les images montrent le design complet du casque avec…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…