Qualcomm VS Apple : l’ITC pourrait interdire les ventes d’iPhone

L’affaire suit son cours entre Apple et Qualcomm. Les deux américains sont actuellement en désaccord et le torchon brûle entre les deux firmes, le fondeur accusant la firme pommée d’enfreindre des brevets lui appartenant. L’ITC (International Trade Commission – Commission du Commerce International) va enquêter pour déterminer si la pomme est bien en infraction. Cette dernière risque de se voir interdire l’importation d’iPhone sur son propre sol.

apple vs qualcomm brevet itc

Un nouvel épisode dans l’affaire qui oppose les deux géants. Pour mémoire Qualcomm souhaite faire interdire les ventes d’iPhone pour violation de 6 brevets, la liste a été fournie par le fondeur récemment.

Comme l’annonce Qualcomm dans un communiqué, l’ITC a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer si celui-ci dit vrai dans cette affaire. La menace pour Apple est réelle puisque si la commission venait à se ranger du côté du fondeur, elle pourrait alors interdire la vente de certains iPhone sur tout le territoire américain, une menace qui doit faire trembler Cupertino.

Apple VS Qualcomm : un nouveau tournant, l’ITC s’en mêle, l’iPhone dans le collimateur

L’affrontement entre les deux géants nous aura permis de savoir que Qualcomm travaille bel et bien sur le Snapdragon 845, néanmoins aucun détail technique n’avait été communiqué. Apple peut trembler puisque la menace pèse également sur la commercialisation de ses futurs produits, comme l’iPhone 8 par exemple.

Cette situation serait dramatique et il paraît peu probable que la pomme reste les bras croisés sans réagir face à cette épée de Damoclès qui semble se positionner au-dessus de sa tête. Il n’est pas à exclure qu’un arrangement à l’amiable soit trouvé entre les deux parties.

Rappelons également qu’Apple a reçu un soutien inattendu de la part de Samsung dans cette affaire. Alors que le coréen est en partenariat avec Qualcomm pour la production du Snapdragon 835, nous saurons sans doute bientôt ce qui adviendra des deux compatriotes et ce que va donner l’enquête menée par l’ITC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !