Qualcomm Snapdragon 836 : un processeur plus puissant déjà en préparation

 

Alors que le Snapdragon 835 a fait ses débuts sur le marché il y a quelques semaines seulement et n’intègre que quelques modèles de smartphones, voilà que Qualcomm lui trouve déjà un successeur. Selon les dires, le fabricant plancherait déjà sur le développement et la conception d’un futur processeur qui n’est autre que le Snapdragon 836.

qualcomm snapdragon

Après avoir sorti un Snapdragon 821 à quatre cœurs en 2016, Qualcomm a franchi un nouveau cap l’année suivante en déployant un modèle à huit cœurs, le Snapdragon 835. Un processeur plus petit (35% de moins comparé au S821), plus puissant et surtout, 25% plus économe sur le plan énergétique.

Celui-ci fait d’ailleurs partie intégrante de plusieurs dizaines de smartphones hauts de gamme à l’heure actuelle. Et même s’il n’en est encore qu’à ses débuts sur le marché, son fabricant Qualcomm, aurait déjà pour projet de lui trouver un successeur.

Qualcomm plancherait déjà sur le Snapdragon 836

En plus de travailler d’arrache-pied sur un soit disant Snapdragon 845, modèle qui serait 30% plus puissant que le 835, Qualcomm serait déjà en train de plancher sur la suite directe de ce dernier.

L’entreprise américaine jouerait ainsi sur deux tableaux puisqu’elle serait selon les dires, en train de développer et de concevoir le digne successeur du S835, à savoir le Snapdragon 836. C’est ce que rapportent en tout cas nos confrères d'androidheadlines.com, qui émettent en parallèle l’hypothèse de voir débarquer ce nouveau SoC dans le courant de l’année 2017.

Aucune précision quelconque n’est pour l’heure connue au sujet de ce Snapdragon 836, que ce soit sur le plan de la puissance, de la taille ou même de sa consommation énergétique. Patience donc avant d’en savoir plus au sujet de ce potentiel nouveau processeur, qui serait en toute logique en dessous du 845, voué à être intégré dans le Samsung Galaxy S9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…